Mon arbre ♥︎

Prunier du Japon en fleurs (via wonderfulbreizh.fr)

Il n’est même pas vraiment à moi, cet arbre. Ce n’est pas moi qui l’ai planté, il était déjà là quand on a acheté notre maison. Et en toute honnêteté, le reste de l’année, je n’y fais même pas tellement attention.

Mais quand avril pointe le bout de son nez, il redevient mon arbre, celui qui me donne instantanément le sourire lorsque je le regarde, et qui me rappelle que mon anniversaire approche à grands pas.

Prunier du Japon en fleurs (via wonderfulbreizh.fr)

Mo arbre, c’est un petit prunier du Japon qui fait de magnifiques fleurs roses au printemps. Elles sont si délicates et leur couleur est un vrai bonbon pour les yeux, je pourrais passer des heures à les regarder, allongée dans l’herbe, juste en dessous. Mais ce qui rend ce petit prunus si spécial, c’est que depuis quelques années, il fleurit pile pour mon anniversaire. Il ne lui en fallait pas plus pour qu’il devienne officiellement MON arbre. Qui me fait chaque année un bien joli cadeau ♥︎

Prunier du Japon en fleurs (via wonderfulbreizh.fr)

Prunier du Japon en fleurs (via wonderfulbreizh.fr)

Prunier du Japon en fleurs (via wonderfulbreizh.fr)

Bonne journée les amis !

28 commentaires

  1. Plus que ravissant et mieux qu’un bouquet en effet pour ton anniversaire, que je te souhaite très joyeux !!
    Brezhoneg Bizzzous
    Annie

  2. J adore cet arbre on en a sauf qu au bout de 15 jours avec le vent ça s effeuille et y en a partout que ce soit dehors ou dans la maison c est dommage mais ça n entache pas mon amour pour l arbre! Des bisous pour ton anniversaire!

    1. Il est au fond du jardin, alors ça va 😉 Les pétales commencent à tomber, je trouve ça super joli aussi (je suis irrécupérable !). Des bisous Amalia !

  3. Mon fils m’a offert un cerisier l’année dernière pour mon anniversaire ! je pense que nous allons pouvoir manger notre première poignée de cerises !
    bonne journée !

    1. Oh ça c’est génial ! On avait un cerisier quand on est arrivé dans notre maison, mais il n’a pas supporté le changement de propriétaire (a priori ça arrive souvent, c’est fou, non ?) et en 3 saisons il a fallu le couper.

  4. ça alors, il me semblait que j’avais le même dans mon jardin, planté aussi par les anciens proprio sauf qu’on nous a dit que c’était un cerisier japonnais, le fameux sakura.
    Mais du coup, je ne fais pas la différence entre le prunier et le cerisier. Si tu connais la différence, n’hésite pas éclairer ma lanterne, biz

Les commentaires sont fermés.