Recette : des crêpes au chocolat

Crêpes au chocolat via Wonderful Breizh

YOUHOU ! C’est la Chandeleur, le jour où on a pas besoin de chercher une excuse pour manger des crêpes !

Cette année, pour changer un peu, j’ai cherché une recette de crêpes au chocolat. J’ai trouvé cette vidéo et comme d’habitude, j’ai adapté la recette à mon goût.

Je peux vous le dire sans suspense : cette recette est DÉLICIEUSE et je pense que l’on va en faire notre recette chouchoute pendant quelques temps !

▲▲▲ Recette des crêpes au chocolat ▲▲▲

Les ingrédients pour une douzaine de crêpes :

– 225 grammes de farine

– 25 grammes de cacao (de votre choix, moi j’ai mis du Banania)

– 25 grammes de sucre en poudre

– 10 grammes de beurre fondu

– 3 œufs

– 600 ml de lait.

  • Mélangez la farine, le sucre et le cacao.
  • Ajoutez les 3 œufs et battez fermement.
  • Incorporez le lait tout en battant continuellement.
  • Ajoutez le beurre.
  • Laissez reposer une heure.
  • Faites cuire vos crêpes !

Crêpes au chocolat via Wonderful Breizh

Crêpes au chocolat via Wonderful Breizh

Crêpes au chocolat via Wonderful Breizh

Le petit goût de chocolat est excellent. Les crêpes se suffisent d’ailleurs à elles-même et on peut les manger nature. Après de longues investigations, nous avons découvert qu’elles sont parfaites saupoudrées de sucre glace… Miam !

Crêpes au chocolat via Wonderful Breizh

Crêpes au chocolat via Wonderful Breizh

Et vous, quel est le menu de votre Chandeleur cette année ?

PS : retrouvez aussi nos autres recettes de crêpes faciles, de crêpes sans lait ni beurre, de crêpes arc-en-ciel ! Et retrouvez aussi la recette de pâte à tartiner de Marjolaine sur le site de la Trinitaine.

14 commentaires

  1. Chez nous la pâte est déjà prête! Je fais des crêpes classiques parfumées à l’eau de fleur d’oranger, comme ça on la le choix pour la garniture (sucre, confitures diverses, miel, caramel beurre salé…) mais à l’occasion je testerai bien ces crêpes au chocolat qui ont l’air délicieuses!

  2. Miam ! Je sens que ce sera pour le goûter de dimanche. En plus, avec notre fille de 2 ans,qu’il n’y ai pas besoin d’ajouter quoique ce soit (confiture, sucre etc…) est un +.
    Et merci Marjolaine pour les astuces des yaourts (le torchon sur la yaourtière et le pot de lait en poudre) : une merveille !! Deux fois que je les fais à « ta façon » et on se régale !

  3. Bonjour, merci beaucoup pour cette recette que je viens de tester et qui a été validée par mes trois gourmands ! J’ai juste enlevé le sucre.

Les commentaires sont fermés.