Club de lecture #wbzh – Article 353 du Code Pénal

Article 353 du code pénal

Cette première lecture de l’année m’a été soufflée par Rozanroll sur Twitter sur le ton « si jamais c’était la nouvelle lecture wbzh, ça me donnerait une bonne excuse pour l’acheter ».

Deux jours plus tard, j’entends Tanguy Viel en interview chez Augustin Trapenard sur France Inter et hop, j’achète son dernier ouvrage (à noter qu’Augustin Trapenard parviendrait à me faire acheter le bottin même si celui-ci est gratuit et inutile à l’heure des pages jaunes en ligne). Il m’aura donc fallu deux éléments déclencheurs pour découvrir cet auteur car je n’ai jamais rien lu de Tanguy Viel et le titre de son petit dernier : « Article 353 du Code Pénal » ne m’aurait pas forcément donné envie.

L’histoire : Martial Kemeur vient d’être arrêté par la police pour le meurtre d’un promoteur immobilier. Au juge devant le quel il a été déferré, il raconte comment il en est arrivé là : divorce, dispute pour la garde de son fils, licenciement, espoir dans un nouveau projet immobilier…

Bon, là non plus, ce pitch ne m’emballe pas furieusement mais l’éclairage donné par l’auteur lors de son passage sur France Inter me laisse penser que je ne sortirai pas déçue de cette lecture.

 

Alors, vous en êtes aussi ? Rendez-vous fin février pour un partage des avis !

Vous pouvez acheter ce livre ici ou chez votre libraire préféré !

10 commentaires

  1. bonsoir, je ne sais si tu as un partenariat avec amazon, sans doute si tu mets le lien. je trouve ça dommage de nous inciter à acheter via un site qui met nos librairies en péril. J’aurais préféré un lien vers leslibraires.fr ou la librairie dialogues

    1. Nous avons effectivement un partenariat avec Amazon mais ce qui est bien, c’est que chacun a la liberté d’acheter où il veut 😉

  2. Si vous êtes si attachée à notre beau pays, évitons de recourir à des entreprises qui ne règles pas leurs impôts ici alors qu’elles y font de superbes chiffres d’affaires. C’est avec nos impôts que les routes sont faites, les écoles sont gratuites etc. restons cohérents et solidaires. Ce ci est juste mon ressenti .

Les commentaires sont fermés.