10 activités à faire avec les enfants à Groix

Groix

Après nos petites vacances groisillonnes de juillet avec Céline et nos six enfants, je me suis dit que cela pouvait être sympa de partager avec vous des idées d’activités sur l’île pour les enfants et les ados.

Venez, je vous emmène !

1 – La Plage. L’activité estivale par excellence ! Si notre plage préférée est celle des Grands Sables avec son sable blanc et son eau turquoise, il existe plein d’autres plages et criques à découvrir.  Celle des Sables Rouges (car son sable est rouge !), celle de Port Mélite, celle de Locmaria… Attention, toutes les plages ne sont pas surveillées, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site de l’île.

Plage des Grands Sables - île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

2 – La randonnée à vélo. C’est vraiment un moyen génial pour découvrir l’île. Vous pouvez louer des vélos au port dès votre arrivée sur l’île. Vous trouverez notamment des vélos avec siège bébé mais aussi des remorques pour promener les petits. Il faut tout de même avoir de bons mollets car l’île est assez vallonnée (pas vrai Céline ?).

3 – Le tour de l’île en bateau. Je ne connais pas les loueurs de bateau et je ne peux donc pas vous conseiller d’adresse mais j’ai fait le tour de l’île en zodiac avec des amis et nos enfants il y a 2 ans et on a adoré ! L’île se découvre d’une manière totalement différente. C’est très impressionnant de découvrir à quel point les falaises sont hautes et les plages majestueuses depuis la mer.

4 – La randonnée pédestre. Quel plaisir d’arpenter le sentier côtier ou la lande en famille !

IMG_9932

5 – Le manège du Bourg. Juste à côté de l’église, ce manège ancien est le point de ralliement des enfants ! En plus, il y a deux terrasses bien sympas pour les parents juste en face : Bleu Thé, un salon de thé/boutique atypique et la librairie café L’Ecume où il y a pas mal d’auteurs qui viennent en dédicace.

l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

6 – Sauter de la jetée à Port-Lay. Les ados vont adorer et les plus petits un peu téméraires aussi !

7 – Le cinéma des Korrigans aussi appelé le cinéma des Familles. Un petit ciné sur une île, c’est pas le bonheur, ça ? Vous pouvez consulter la programmation sur le site Facebook du cinéma.

Cinéma des Familles à Groix

8 – L’école de cirque. Des ateliers de cirque pour les enfants mais aussi pour les adultes, avouez que ça fait envie. Rendez-vous l’été au chapiteau près du Fort du Gripp.

9 – Le mini-golf. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de le tester alors que mon fils en rêvait mais ce n’est que partie remise ! Si jamais vous l’avez déjà visité de votre côté, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

10 – Le Trou de l’Enfer et Pen Men. Ce sont des visites impressionnantes pour les enfants et d’ailleurs, il est super important de les briefer avant je trouve car ces endroits sont tout de même dangereux. Les nôtres ont adoré, surtout que j’ai raconté des légendes lues sur internet relatives aux lieux. Un grand bonheur effrayant, vous imaginez !

Trou de l'Enfer sur l'île de Groix (via wonderfulbreizh.fr)

Et voilà !

N’hésitez pas vous aussi à partager avec nous vos bonnes idées à Groix pour les enfants !

6 commentaires

  1. On l’a fait cet été le mini golf, avec nos 2 filles de 4,5 ans et 2,5 ans. Parfait pour elles car ce n’est pas très grand. Le monsieur à l’accueil est très sympa, il y a de quoi se poser et se restaurer; parfait pour un bon moment familial! Mais rien ne peut détrôner le manège pour elles, et le plaisir infini de voir une mouette sur la plage piquer le gâteau du goûter qui est tombé! Et j’ajouterai également qu’il y a de très bons spots pour le cerf volant, et chez nous les filles adorent! ( on a testé au phare des Chats et sur la plage de Locmaria).

  2. Et pour les (rares) jours de pluie, la médiathèque avec un super étage pour les enfants et un très bon coin pour les plus petits! 😉 ils organisent pas mal de lectures de contes et des projections de films à destination des plus jeunes.

  3. Bonjour, merci pour cet article !
    Nous envisageons de visiter Groix avec notre fille de 16 mois, on hésite encore : y aller en voiture ou en piéton ? Et c’est facile de se déplacer en poussette ou il vaut mieux louer un vélo ?
    Merci par avance 🙂

Les commentaires sont fermés.