Lecture wbzh : Belle-Île en père

wbzj_belle-ile_en-pere

 

Après « Et un, et deux, et Groix… zéro !« , notre dernière lecture wbzh, nous restons dans les îles direction Belle-Île-en-Mer. Je vous propose de lire cette bande-dessinée signée Weber et Nicoby. Souvenez-vous, je vous avais déjà proposé un de leurs ouvrages que j’avais bien apprécié, Ouessantines, l’an dernier.

J’ai déjà feuilleté un peu l’ouvrage qui s’intitule « Belle-Île en père » et dont la mise en couleur me plaît particulièrement.

Si l’histoire se déroule à notre époque, elle invite également aux flash-back en évoquant Sarah Bernhardt qui avait eu coup de foudre pour l’île à la fin du 19ème siècle. Le parallèle entre la starlette de télé et l’icône de son époque reste donc à découvrir pour le lecteur.

La quatrième de couv’ annonce notamment : « Alors que « Au premier regard », feuilleton télévisé à succès, pulvérise les records d’audience, et que sa côte de popularité est au plus haut, Vanessa Blue, la vedette principale, décide de partir faire le point sur sa carrière à Belle-Île, en Bretagne ».

Avant d’aller découvrir Belle-Île en vrai comme je me le suis promis, je trouve que cette petite lecture est bon avant-goût !

Alors, qui me suit dans cette nouvelle lecture ? Belle semaine à tous !

Vous pouvez acheter Belle-Île en père ici ou chez votre libraire.

8 commentaires

    1. Personne n’a dit que Sarah Bernhardt était une starlette (surtout de TV). relis, je parle d’icône 😉

  1. Bonjour

    Quel est le rapport avec le père? J’enverrais bien ça à mon père fan de Belle Isle mais je me méfie un peu du contenu de l’histoire qu’il pourrait mal interpréter!

Les commentaires sont fermés.