La semaine des 2 ans (Ask us)

WBZH_battlemarinierepetitbateau03

Hello !

Une nouvelle semaine commence et il ne s’agit pas de n’importe quelle semaine pour nous ! Wonderful Breizh fête ses deux ans le 27 mars…

Eh oui, déjà deux ans que nous marchons toutes les deux main dans la main dans la même direction (musique romantique).

WBZH_battlemarinierepetitbateau01Toujours autant de plaisir pour nous de vous découvrir si nombreux à nous suivre, toujours autant de passion de notre côté pour trouver les sujets, rédiger les billets et faire les photos. Toujours autant de plaisir à partager avec vous même si nous avons bien conscience que le temps nous manque un peu pour discuter autant qu’on le souhaiterait avec vous.

Pour cette semaine anniversaire, nous vous réservons quelques surprises (et notamment un bêtisier car on sait que vous les aimez), un joli cadeau et puis nous voulions vous proposer de nous poser toutes les question que vous aviez envie de poser qu’elles concernent l’une , l’autre, les deux, Wonderful Breizh, notre coworking…

Nous essaierons de répondre avec la plus grande franchise possible, sans nous voiler la face (huhuhu).

Battle de cirés Petit Bateau sur Wonderful Breizh

Alors on attend vos questions en commentaire sur ce billet et nous vous répondrons dans un billet spécial jeudi, ça vous dit ?

A vos questions !

 

35 commentaires

  1. C’est une si jolie aventure dans laquelle vous nous avez embarqués, et un plaisir de voir l’évolution de Wonderful Breizh au fil des mois.

    J’aimerais beaucoup savoir comment l’idée à germé ?

    Et comment voyez-vous Wonderful Breizh dans deux ans ?

    Merci pour ce plaisir quotidien !

  2. A quel moment votre « partenariat » bloguesque a basculé en amitié car, je ne sais pas si je me trompe mais les photos de vous en familles relèvent plutôt de l’amitié aujourd’hui que d’une simple collaboration.

  3. Pas de question particulière …juste un petit mot pour vous dire comment j’apprécie votre travail à l’une sur Marjolie maman, à l’autre sur merci pour le chocolat, et à toutes les deux ensembles ici ! C’est un plaisir de vous lire.

  4. Bon anniversaire à WonderfulBreizh.
    Comment vous répartissez-vous les sujets à traiter : avez-vous chacune des « spécialités » ?

  5. Voici ma question ou plutôt ma double question lol : qu’est ce que vous aimez le plus et le moins dans le blogging ? Bises les filles, continuez vous êtes extra !

  6. Bon anniversaire à Wonderful Breizh ! Bravo pour votre blog qui nous ferait presque rêver de Bretagne, à nous qui, avouons-le n’en ont jamais été folles. C’est donc un joli challenge que vous relevez en nous comptant parmi vos lectrices fidèles. Et puis, nous qui nous lancions aussi dans l’aventure d’un blog à 4 mains ça nous amuse cette similarité (avec une génération de décalage, pûisque nous jouons dans la classe des mamies.
    Notre question : honnêtement combien de temps par semaine/mois vous prend votre blog ?

  7. Pas de questions en particulier, juste le plaisir de lire vos articles, de vos découvertes ou re-découvertes et votre amitié qui se lit au fil de ce blog.

    Bon Anniversaire ! ☺

  8. Bonjour,

    Premier commentaire sur votre blog que je suis depuis quelques mois. J’y retrouve avec plaisir la Bretagne, fréquentée quelques étés il y a quelques années… Alors une question qui se décline à l’infini :
    – Vos incontournables bretons ? : ville, village, plage, mode de vie, gastronomie… qu’est-ce qui fait que pour vous la Bretagne est devenue so Wonderful Breizh ?
    Et une deuxième :
    – parlez-vous le breton ? Vos enfants l’apprennent-ils à l’école ?
    Et une troisième :
    – J’adore suivre les aménagements, la déco… alors, à quand un blog Wonderful House ?
    Bravo pour votre travail ! Et Happy two years 🙂

  9. Pas de questions (mais je lirais avec intérêt les réponses à celles des autres commentateurs….Facilité quand tu nous tiens), mais je vous souhaite un bon anniversaire, et longue vie à votre site si sympathique, qui me fait rêver de Bretagne! (alors merci aussi, d’être là depuis 2 ans au quotidien!)

  10. Pour commencer, merci pour ce blog, et votre bonne humeur qui transparaît dans vos écrits. On sent que vous prenez sincèrement du plaisir à travailler ensemble pour nous faire partager vos coups de cœur et bonnes idées, et c’est très agréable.
    Concernant ce blog, quel est votre meilleur souvenir ? Votre plus gros fou-rire ? Le billet qui vous a demandé le plus de travail en amont ? Est-ce que ce blog vous a amenées à faire quelque chose que nous n’auriez pas fait autrement, et si oui, quoi ?

  11. Bravo pour vos billets que je suis tous les jours depuis le début! Une simple question, d’ordre économique:
    Quel revenu tirez vous de votre blog, et de ses dérivés (partenariats, publicité, vente de produits…..)? Quel est votre Business Plan? Je suis curieuse de savoir dans quelle mesure on peut en vivre, car je trouve cela fantastique.
    Merci

  12. C’est avec plaisir que je vous suis sur vos blogs respectifs et c’est avec joie que j’ai vu naître Wonderful Breizh ! Alors pour vos deux ans, je sors de l’ombre et souhaite vous féliciter pour cette bonne humeur qui transparait dans chaque post !
    J’adore les posts spécifiques à chaque ville, les Breizh et Pieces et toutes ces jolies photos de la Bretagne que vous prenez !
    J’adorerai trouver un blog similaire sur la région que j’habite 😉

    Petite question : Avez vous découvert des sites de Bretagne que vous ne connaissiez pas du tout avant le blog ? Le blog vous a t il fait faire des choses que vous n’auriez jamais fait autrement ?

    Merci à vous deux et longue vie à Wonderful Breizh !!

  13. Pensiez-vous un jour en arriver jusque là ? Gagner un Blog Award, qu’on parle de vous des les magazines et les journaux ? Quelle est la recette du succès ?
    Bisous, Chloé.

  14. Moi j’adore ce blog et vos blogs personnels aussi et j’aimerais savoir comment vous vous êtes rencontrées et aussi combien de temps vous prend le blog par jour ou par semaine.
    Et sinon je vous souhaite un bon anniversaire de blog et vous remercie pour les idées et la bonne humeur que je viens y trouver!
    Longue vie à Wonderful breizh
    Devezh mat

  15. Je ne rajoute pas d’autres questions, mais j’attend les réponses avec impatience…
    Par contre, un petit mot pour vous féliciter pour la qualité de vos billets.
    Je ne suis pas en Bretagne, sauf de temps en temps pour les vacances et vous me faites aimer cette région, ainsi que vos styles de vie. Continuez comme ça, bravo!

  16. Bravo pour cette magnifique aventure ! C’est avec grand plaisir que je lis quotidiennement vos blogs respectifs et celui-ci ! Cela me donne une dose d’iode moi qui ne rêve que d’une chose, repartir en Bretagne
    J’adore vos idées DIY et recettes (le pommes salidou est devenu un hit à la maison).
    Ma seule question : avez-vous de nouvelles rubriques sous vos bottes en prévision ?

  17. Encore une fois bravo à vous pour ce blog, ce travail qui est toujours pensé et agréable à lire comme vos blogs respectifs avec chacune votre style ! Ma question à quand la prochaine battle ?

  18. Bretonnes d’adoption, ne craignez vous pas de tomber parfois dans les clichés bretons ?
    Qu est ce qu être Bretonnes pour
    Vous ? Qu’ est ce qu ‘être wonderful bretonnes ?
    Quelle place dans vos vies à la culture et les langues bretonnes?
    Vous avez 3 heures ? ! ! !

  19. Bonsoir,

    Juste BRAVO pour ce super blog a 4 mains et pour vos blogs respectifs que je suis avec beaucoup de plaisir.
    Longue vie à WBZ et à ses fondatrices !
    Sarah

  20. Whaou! Déjà 2 ans!!! Il me semble que Wbzh naissait hier…Tout d’abord, joyeux blog’anniversaire à toutes les 2, je lui/ vous souhaite encore de belles années à nous faire découvrir vos trésors bretons!

    Et puisqu’on a le droit de poser des questions, voici la mienne: Combien de temps cela vous a t’il pris entre l’idée et la réalisation du projet Wbzh? Et est ce que ce blog à 4 mains est au final tel que vous l’aviez rêvé (ou bien plus encore)?
    En tout cas, bravo à vous, c’est un plaisir de vous lire!

  21. Merci à toutes les deux pour votre joli blog qui a exalté mon envie de voir la Bretagne.. j’espère pouvoir satisfaire cette envie rapidement! Je lis votre blog, que j’ai connu grace à Merci pour le chocolat! quotidiennement. J’aurais une question, de quels pays vos lecteurs vous suivent? Je suis curieuse de le savoir, vivant moi meme en Italie.
    Je vous souhaite un Wonderful anniversaire et plein d’autres annifs encore! Merci encore pour ma bouffée d’océan quotidien!

  22. Coucou, question basique : comment et quand vous vous êtes rencontrées pour la première fois et qu’est ce qui a fait que la « mayonnaise » a pris ? Bises.

  23. Joyeux anniversaire au blog ; elles ont passé vite ces deux années.
    Une question : vos règles d’or pour un blog réussi ?
    Belle soirée à vous.

  24. Encore bravo pour ce blog que je lis quotidiennement sans jamais me lasser et qui me conforte dans mon projet familial : un jour je vous rejoindrai en Bretagne ! Et d’ailleurs ça me fait penser à une question : avez vous déjà pensé à prendre des chroniqueurs ou des chroniqueuses ? Très belle journée !

  25. Coucou !
    Je vous le dis déjà sur os blogs perso mais encore un grand merci pour tout ce que vous partagez avec nous, votre bonne humeur, bienveillance et gentillesse ainsi que tous vos DIY, recettes etc. plusieurs questions sur vos produits dérivés que vous vendez sur lesquels je lorgne depuis pas mal de temps 🙂 :
    1) Où sont fabriqués tous vos mug et tee-shirt dérivés de wonderful breizh?
    2)Arrivez-vous à faire du made in breizh?
    3) Quand organisez-vous une breizh party pour nous rencontrer 🙂 ?

    Plein de bises les filles et merci !

  26. Bonjour!
    Alors cela fait 2 ans que je suis un peu en Bretagne tous les jours malgré les 800km qui m’en sépare. Bretonne d’origine c’est une bouffée d’air votre blog;
    Je pense que vous êtes un peu responsable dans la concrétisation du projet de retour.
    Achat de maison fait,
    demande de mutation en cours…
    alors wonderful breizh biensur!

  27. Bonjour,
    je suis régulièrement Wonderful Breizh ainsi que vos blogs personnels et je me demande souvent comment vous établissez (ou pas) une frontière entre votre vie privée et ce que vous exposez sur le blog… Si ce point-là est pour vous le plus difficile ou pas : montrer son intérieur et ses activités mais garder son intimité, doser l’exposition de ses proches (pas seulement visuelle, mais aussi sur ce que l’on raconte d’eux etc)…Alors, cas de conscience quotidiens ou ligne de conduite établie une fois pour toutes ? Ma question n’est d’ailleurs peut-être pas pertinente selon vous ?
    Enfin voilà, je suis bien curieuse…

    1. Cela concerne plus nos blogs personnels mais en ce qui me concerne, je ne raconte que ce que je peux raconter/j’ai envie de raconter aux parents de l’école. Cela se fait très simplement.

  28. en espérant ne pas arriver trop tard !!!! quel plaisir de vous suivre à chaque fois et de lire vos articles . Ici on en redemande toujours et encore plus de bons conseils pour venir découvrir votre région . On se rends compte qu’il y a tellement de choses à y faire . Aprés dans votre organisation à vous deux .Comment vous vous répartissez les sujets ? continuez cela fait du bien de vous lire

Les commentaires sont fermés.