En amoureux à l’hôtel Anne de Bretagne

wbzh_annedebretagne01

Pour Noël, nous voulions nous offrir du temps en amoureux mon mari et moi. C’est un vrai luxe dans notre vie de parents (hyper)actifs de trois enfants (aussi) actifs. C’est ce que nous avons fait en déposant au pied du sapin un petit séjour à l’hôtel Anne de Bretagne, cadeau de nous à nous. Nous avons profité de la présence de ma maman à la maison pour filer main dans la main vers la Plaine-sur-Mer le 30 décembre direction la villa balnéaire Anne de Bretagne, juste en face du petit port de la Gravette, non loin de Pornic.

Nous avions repéré les lieux sur internet et nous n’avons pas été déçus par cet établissement 4 étoiles. Un 30 décembre, l’hôtel n’était pas plein et nous avons donc eu le plaisir (comme souvent, nous sommes des petits veinards) d’être surclassés en suite junior. Je vous laisse imaginer la petite danse de la joie une fois dans la chambre !

La suite était spacieuse dans les tons claires avec un sympathique coin salon où nous attendait un petit quatre-quart maison. Le travail  sur l’éclairage est soigné et on a le sentiment d’être dans un lieu très douillet, très enveloppant.

wbzh_annedebretagne06

wbzh_annedebretagne05

wbzh_annedebretagne01

La salle de bain avec douche et baignoire était également très jolie et agréable avec sa douce ambiance et ses galets.

wbzh_annedebretagne02

wbzh_annedebretagne03

Ce qui nous a le plus plu, c’est évidement la terrasse avec la vue imprenable sur la mer. J’ai d’ailleurs réquisitionné le plaid que vous voyez sur le lit pour regarder le soleil se coucher tranquillement installée dans mon fauteuil face à la mer (je pourrais très vite m’habituer à ce luxe).

wbzh_annedebretagne07

Dans notre package, il y avait le dîner à la merveilleuse table 2 étoiles du chef Philippe Vételé… A deux étoiles, le niveau est vraiment exceptionnel. Nous nous sommes régalé de bout en bout : amuse-bouche, huîtres en quatre temps, bouillon de bouquet de la baie, filet de bar aux petits légumes, déclinaison autour du kumquat et mignardises. C’était parfait. Avec un service charmant et pas guindé.

Après une nuit reposante au son des vagues (ça aussi, je pourrais facilement m’y habituer), nous avons pris le petit déjeuner dans la chambre, un de mes trucs préférés quand je suis à l’hôtel. Autant vous dire que l’on a largement profité de ce petit déj gourmand à souhait !

wbzh_annedebretagne04

Nous sommes repartis ressourcés et heureux de cette petite escapade romantique et gourmande en amoureux après avoir observé un sublime arc-en-ciel au-dessus de la mer. A refaire très vite !

A faire : une très jolie promenade sur la plage juste à côté pour découvrir les très pittoresques carrelets.

Pour info, nous avons réservé sur le site de l’hôtel et nous avons pu bénéficier de la formule de l’Avent qui comprenait la nuit, le repas et le petit déjeuner. N’hésitez pas à fouiner pour profiter de ces bonnes occasions !

***
Anne De Bretagne
Port de la Gravette
44770 La Plaine Sur Mer

Tel. : +33 (0)2 40 21 54 72
bienvenue@annedebretagne.com

***

22 commentaires

  1. je vais faire ma difficile !!!!
    Je trouve le décor un peu froid et peu chaleureux ! Par contre la vue sur la mer me réconcilie avec les lieux et aussi le super petit déjeuner !
    bonne journée

    1. C’est peut-être les photos parce que nous nous sommes sentis comme dans un cocon douillet 😉

  2. Quelle belle parenthèse.
    Je suis moi aussi outrée par les petits déjeuner d’hôtel, facturés désormais au minima 7 euros pour souvent un bout de baguette, de la confiture industrielle, un thé lipton de base et une vieille pomme…
    Il n’est pas rare désormais que je ne prenne pas le petit déjeuner à l’hôtel.
    Lors d’un récent déplacement en Allemagne, je m’étonnais que l’hôtel ne propose pas de petit déj : ils ont tellement abusé sur ce plan que la plupart des clients ne prenaient plus de petit-déj : les hôtels ont donc carrément arrêté d’en proposer ! A ce tarif, AirB’B et les chambres d’hôte ont de beaux jours devant eux !

    1. Moi je veux bien payer un prix conséquent s’il y a matière. Après ce petit déj, on n’a sauté le déjeuner 😉

  3. Super endroit et très bonne idée ! A conseiller à tous les (jeunes) parents cette idée de partir à deux de temps en temps !! Nous y avions renoncé, trop culpabilisés par tout ce qu’on entend aujourd’hui sur la façon d’être parents, et malgré les conseils de nos parents et c’est un tort !! Quel plaisir de se retrouver avec son amoureux ! Et au bord de la mer, c’est top !!

  4. Une douce parenthèse dans nos emplois du temps foufous ! on y arrive pas du tout en ce moment à s’accorder du temps à 2 .. c’est pas faute d’avoir de chouettes adresses pourtant! Et cette vue …
    Doux week-end ensoleillé.

  5. La vue le bruit des vagues on s’y croirait avec son amoureux quoi de mieux pour finir l’année en beauté je garde l’idée! La dernière fois quuon a entendu les vagues avant de dormir c’était sous la tente douce berceuse ?

  6. Merci infiniment pour ce bel article.
    Toute notre équipe est très heureuse d’avoir pu vous offrir cette parenthèse de calme et de douceur dans votre vie très active.
    C’est la plus belle récompense quand nos clients repartent satisfaits !
    Pourrions-nous partager ce lien sur notre page Facebook ?
    Au plaisir de vous revoir et/ou de vous lire !

    1. Bonjour, n’hésitez pas à partager ce billet sur votre page Facebook, au contraire. Mon mari et moi avons vraiment été charmés par votre accueil, le lieu et la table. Merci à vous.

  7. La parenthèse à 2, indispensable à mon sens aussi ! On s’accorde tous les ans un week-end/sortie/temps rien qu’à nous, et ça fait énormément de bien ! Jolie adresse, qui doit être bien sympa l’été aussi…

Les commentaires sont fermés.