Mini-escapade à la thalasso de Quiberon

piscine thalasso Quiberon

Lors de la présentation de l’huile Kos à l’absolue de genêt, nous avons pu profiter des installations de la thalasso du Sofitel Quiberon.

Nous connaissions déjà le lieu pour y avoir séjourné lors de notre blogtrip MiaMorbihan et nous l’apprécions particulièrement ! Le lieu est superbement placé sur la presqu’île de Quiberon, le confort, le calme, les restaurants et le service 5 étoiles y sont irréprochables.

Nous avons donc pu tester l’espace Bien-être et Spa en toute tranquillité durant quelques heures, hors-saison. C’était exactement ce dont nous avions besoin en ce mois de janvier tout gris.A notre arrivée, on nous a prêté un peignoir bien moelleux à notre taille et on nous a offert un bonnet de bain à notre prénom. Déjà que Céline et moi avons le même maillot de bain,  nous sommes désormais équipées pour faire un duo de natation synchronisée de haut vol !

wbzh_thalasso03

Nous avons tout d’abord fait quelques longueurs dans la piscine d’eau de mer chauffée à 29°C. Un vrai bonheur !

piscine thalasso Quiberon

Nous avons ensuite pris la direction du parcours marin sous les conseils d’un maître nageur. Il nous a expliqué comment profiter au mieux des bienfaits des différents jets. Pieds, mollets, fesses, dos, nuque et même ventre, tout y passe. Je raffole de ce genre de soins car cela booste ma circulation et je me sens bien plus légère ensuite durant quelques jours.

Il y a également un petit parcours facile à contre-courant à faire de différentes manières, il est très ludique et vivifiant.

wbzh_thalassoquiberon01

Cerise sur le gâteau, nous sommes allées profiter du jacuzzi extérieur qui offre une vue imprenable sur la mer. Nous y étions allées en juillet et nous avons aussi adoré en profiter en janvier quand l’air extérieur est plus vivifiant.

jacuzzi thalasso Quiberon

Pour terminer notre parcours, nous sommes retournées dans le jacuzzi intérieur puis dans un petit bassin où l’eau est à seulement 13°C en faisant 3 allers-retours entre les deux bassins ! Une expérience qui oblige à prendre un peu sur soi car l’eau à 13°C après le jacuzzi, c’est très très froid et cela pique les jambes mais c’est également très tonifiant et revigorant !

Nous étions un peu pressées par le temps, nous n’avons donc pas pu tester le hammam et le sauna mais ce n’est que partie remise !

Pour finir en beauté notre petite escapade, nous avons bu un délicieux smoothie à l’Océan bar avec une vue magnifique sur l’océan, justement.

Cela nous a fait tellement de bien avec Céline que je pense que nous allons réitérer la chose. Ces quelques heures grappillées au quotidien dans un cadre idyllique nous ont reboostées !

L’accès à l’espace bien-être spa coûte 60€ la demi-journée (soit le prix d’un massage de 45 minutes en institut de beauté).

Infos pratiques : un peignoir, des claquettes et un bonnet de bain vous sont prêtés à votre arrivée et un vestiaire avec casiers à code est à votre disposition.

▲▲▲

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Boulevard Louison Bobet
56170 – QUIBERON

tél : 02.97.50.48.88

▲▲▲

12 commentaires

  1. Quel bel endroit ! Si vous aimez les paysages sauvages, piscine, jacuzzi, hammam et sauna de folie dans chaque village, l’Islande à été créée pour vous.

    Après deux voyages, je ne rêve que d’y retourner.

  2. J’ai eu la grande chance de profiter de cet endroit.
    Je surkiffe et rejoins vos commentaires. C’est juste le paradis.
    J’attends impatiemment d’avoir le temps et les moyens de retourner là-bas. C’est en première ligne sur ma wishlist !
    Profitez pour moi et surtout pour vous. Des bises.

  3. Alors là, nous vous envions carrément d’habiter en Bretagne rien que pour vous offrir parfois ce bonheur là. Ah le jacuzzi en plein air et les allers-retours chauds-froids ! Nous en rêvons !
    Pet gag, en lisant rapidement j’ai compris que vous aviez bu un délicieux smoothie à l’Océan, o l’au salée quoi : Et je me suis dit « Beurk » !
    Autumn

Les commentaires sont fermés.