DIY : des emballages cadeaux au naturel

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Cela fait longtemps que je vois passer sur le net de superbes emballages cadeaux agrémentés de verdure. Cette année, j’ai décidé de tester toute seule comme une grande car ça n’a vraiment pas l’air sorcier et l’effet final est assez bluffant.

Pour cela, je suis allée simplement ramasser quelques feuillages et autres boules rouges dans mon jardin. J’espère que vous me pardonnerez car même si on m’apprend régulièrement le nom des plantes, je les oublie très vite. Du coup, à part le romarin, je ne sais vous dire ce que j’ai ramassé !

De votre côté, si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez aller glaner quelques feuillages, du houx, du gui en forêt !

Le matériel :

– des feuillages

– une paire de ciseaux

– du papier craft

– un rouleau de masking tape

– de la ficelle

wbzh_papier_cadeau_naturel01

Pour le DIY en lui même, rien de sorcier comme je vous le disais :

– Emballez votre cadeau avec le papier craft et le masking tape.

– Réalisez des petits bouquets que vous fixez à l’aide de la ficelle et du masking tape sur le papier craft et mixant les différents végétaux à votre guise.

Et voilà le travail !

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Papier cadeau naturel via Wonderful Breizh

Il ne vous reste plus qu’à ajouter le nom de l’heureux élu à qui est destiné le cadeau et à l’ajouter !

Vivement Noël !!!

14 commentaires

  1. Très beaux tes paquets cadeaux ! J’aime bien l’idée d’utiliser des matières naturelles pour emballer tous les présents de Noël.
    J’ai la même petite table que toi !

  2. C’est vraiment très joli et beaucoup plus classe que le papier cadeau de Noël habituel. Et puis, j’aime l’idée d’attacher autant d’importance à l’emballage qu’à ce qu’il contient.

  3. Merci Marjolaine, c’est simple, poétique et très doux – une très jolie attention qui rend ces cadeaux uniques. Quelle jolie façon d’aider le Père Noël ! J’ai fait mes emballages dans le même esprit cette année : http://goo.gl/rxD1kv , des matériaux simples, un peu d’imagination, et beaucoup d’amour. Je vous souhaite de douces fêtes.

  4. J’adore faire de jolis paquets cadeaux ! Le paquet, c’est la première impression que l’on a d’un cadeau, alors c’est important non ?
    Je ne les fais faire que rarement dans les magasins quand j’offre un cadeau acheté (et non home made) d’autant que pour des événements comme Noël où on en offre plusieurs à la fois, j’aime que les emballages de mes cadeaux soient tous dans le même style.
    Voilà longtemps que j’ai abandonné les traditionnels papiers cadeaux que, pour la plupart, je trouve moches, et comme toi j’utilise du papier kraft (parfois en couleur), souvent décoré avec des tampons ou un posca blanc, ou un motif au feutre ou au crayon, de la ficelle ou de la laine blanche pour Noël etc. Bref, je m’amuse bien !
    Une année, j’avais utilisé les « fruits » d’un arbre (je suis comme toi, nulle en botanique !), ça faisait un genre de pigne de pin, mais je n’ai jamais composé des bouquets de verdure comme ça. C’est vrai que c’est très joli !

    Joyeux Noël à vous et vos familles (et pardon pour la tartine, dès qu’on parle DIY, je m’emballe !)

  5. Même si tu sais plus le nom des plantes (je te jette pas la pierre je suis pareil! Dans mon futur jardin j’ai retenu que le mimosa parce qu’il est imposant) et bien c’est super joli!

  6. J’adore ! Je suis adepte du papier kraft depuis longtemps, ça permet de personnaliser les paquets et ça donne encore plus de sens au cadeau je trouve.
    Mais quand même, un truc me gêne: tout ce papier jeté !!! Ok, il va au recyclage,… mais… quand même! Alors quand les enfants seront plus grands , pour Noël ce sera du furoshiki: de l’emballage avec des coupons de tissu (je ne peux pas encore le faire: je me vois mal répondre à « Ah mais maman, le père Noël a utilisé ton tissu ! »). Comme ça c’est réutilisable, et ça fait des paquets très jolis !
    Joyeuses fêtes à la wonderful team 🙂

  7. Bonjour, c’est vraiment très joli, et ça change des papiers cadeaux classiques mais il vaut mieux réserver le kitchou Reine des Neiges aux enfants car le gui est toxique. Réservons les jolis emballages aux adultes.

  8. C’est ravissant comme décoration de cadeau. Le côté nature, comme les couleurs. Cette année encore, j’ai choisi de déstocker donc rubans, papiers et autres bibrouilles de scrapbooking….
    Bons préparatifs.

  9. Bonsoir Marjolaine,

    Quelle bonne idée de faire des emballages kdo au naturel….ils sont très beaux. Franchement c ‘est trop sympa et quand on reçoit un paquet comme ceux là on sent toute l’attention de la personne qui vous l’offre…que de bonnes idées encore une fois.
    Joyeux Noël à toi et à ta petite famille.

Les commentaires sont fermés.