Lecture wbzh – L’Enchanteur de Barjavel

L'Enchanteur de Barjavel

Pour cette nouvelle lecture, je n’avais pas envie de surprise, j’avais envie de lire quelque chose que j’allais adorer et qui allait me transporter dans un autre monde. Vous savez, ce sentiment d’être ailleurs que seule la lecture peut vous donner parfois ? Personnellement, j’arrive à me couper complètement du monde autour quand je suis plongée dans un bon livre et j’adore cette bulle.

J’avais donc besoin de ça alors je suis allée faire un tour dans la bibliothèque familiale pour voir si un livre pouvait correspondre à notre Wonderful cercle de lecture.

Vous auriez vu mon sourire quand j’ai retrouvé L’Enchanteur de Barjavel sagement rangé qui n’attendait que moi ! J’ai lu L’Enchanteur il y a une quinzaine d’années, je l’avais piqué dans la bibliothèque de le chambre d’ado de mon mari, chez ma belle-maman et il est depuis arrivé chez nous. J’en garde le souvenir très fort et très puissant d’une lecture passionnante et fluide.

Barjavel y raconte avec poésie la vie de Merlin (l’Enchanteur, donc),  de Viviane, d’Arthur, du Graal… J’ai le souvenir de description idyllique de la forêt de Brocéliande et c’est ce que me confirme la quatrième de couverture : « Dans une Bretagne mythique il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu ».

Je me souviens avoir lu à la même époque La Nuit des Temps du même auteur et de ne pas avoir réussi à décidé lequel je préférais.

Bref, je suis absolument ravie de relire du Barjavel et j’espère que cette lecture vous plaira autant qu’à moi.

Je vous donne rendez-vous le lundi 28 décembre pour partager nos avis. Bonne lecture.

Vous pouvez acheter L’Enchanteur chez votre libraire ou en ligne ici

12 commentaires

  1. Oh L’Enchanteur de Barjavel ! Nous devons bien avoir ça aussi quelque part ! Barjavel, c’est toute notre adolescence qui remonte à la surface, tant d »heures captivantes et captivées, quand nous ne pouvions plus levez le nez de notre bouquin…

  2. Une excellente idée de lecture, j’adore Barjavel … pour décider quel est mon préféré entre celui-ci et La Nuit des Temps, ce serait très dur … j’aurais bien appelé une de mes filles Eléa, mais une de mes cousines m’a coiffée au poteau …
    Bises et bonne lecture !

  3. punaise! Mon adolescence! Je les ai tellement lu ces bouquins. ça me donne envie de relire pour voir ce que ça ferait et puis en même temps j’ai la trouille de ne pas autant adorer qu’à l’époque… Bise. Bonne journée

  4. Barjavel, j’avais adoré L’enchanteur, mais pour la préférence j’hésite entre la Nuit des Temps et Ravage, 2 livres qui font autant rêver que réfléchir.
    Bises

  5. Mon adolescence qui remonte….. j’adorais Barjavel, La nuit des temps, Le grand secret et bien sûr dans un tout autre style, L’enchanteur ! conte de fée pour adulte 🙂
    Merci pour la madeleine !!

  6. Oh quelle jolie idée !!
    J’ai lu et A-DO-RE la nuit des temps pendant mon adolescence. Mais je ne connais pas l’Enchanteur.
    Ca y est, il est dans ma liste d’envie !

  7. sn!sgtyintregserad av viktnedgång? Jag och mina bloggläsare kommer 2011 att gå från lite småmulliga till snyggslanka!! häng på och inspireras! Länka din hälsoblogg om du har en så kan jag inspireras av dig med!

Les commentaires sont fermés.