Le Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

On me demande souvent mes bons plans à Lorient et j’ai remarqué que je n’osais pas trop donner mes adresses fétiches. J’ai un peu l’impression de ne pas encore connaître assez la ville pour me permettre de me prononcer et pourtant, j’ai clairement des lieux chouchous où j’aime traîner mes guêtres.

Pour commencer le tour d’horizon de mes bonnes adresses à Lorient, j’ai eu envie de commencer par le Café Diem. Pourquoi ? Parce que c’est un l’endroit où je mange le plus souvent quand je suis « en ville » et que je m’y sens bien.Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

Rien d’extravagant dans ce café qui joue sur la tendance Starbucks, il y a en à foison dans chaque ville de province mais à Lorient, il n’y en a pas cinquante et je ne saurais vous expliquer pourquoi, c’est la première adresse à laquelle je pense quand je cherche un endroit où me poser.

J’aime l’endroit car on peut manger en terrasse quand le soleil est de la partie sans être dérangée par les voitures car la rue du Port dans laquelle il est situé est piétonne. C’est parfait pour lire le journal ou regarder les passants, mes activités préférées quand je mange seule.

Quand il ne fait pas beau, la salle est très accueillante. On se sent bien dans cette atmosphère feutrée. Et c’est aussi un endroit qui me permet de travailler entre deux rendez-vous car au Café Diem, il y a le Wifi ! Must des musts, comme dans les cafés de mon enfance, les journaux sont à disposition.

Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

Côté cuisine, on peut y manger assez rapidement des sandwichs et des assiettes sympas. Personnellement, je craque systématiquement sur le bagel au saumon qui est accompagné d’une petite salade.

Si vous passez par Lorient, n’hésitez pas à vous y arrêter pour le goûter pour tester le cheese-cake et les différents cafés, cappuccinos, milk-shakes ou chai latte proposés !

Et pour terminer, l’équipe est vraiment sympa et souriante. De quoi pardonner le fait qu’on ne puisse pas payer en carte bleue !

Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

Café Diem à Lorient

***

Café Diem

41 Rue du Port, 56100 Lorient

Tél : 02 97 64 19 25

***

10 commentaires

  1. Ce n’est sans doute que le 1er coup de cœur d’une longue liste de sites à Lorient….

    Brigitte
    Cousine Lorientaise

  2. Ah super : je manque cruellement de bons plans lorientais alors je prends – et j’attends les autres avec impatience.
    Et en plus un wifi : cool 😉

    Pour un repas un peu plus élaboré y’a la brasserie en bas du cours de la Bove Le Quai gourmand : carte très simple mais cuisine maison de qualité et service très sympa.

    Y’a l’Aromat (salad’Bar Soupe et sandwich) rue du Couédic qui me fait de l’œil depuis un moment mais jamais testé… Connais-tu ?

  3. Erreur : L’Aromat est rue du Faouédic (rue du Couédic c’est à Douarnenez… je me mélange les pinceaux ) 😉

  4. Déjà testé aussi cette adresse vite fait entre copines avant un spectacle au grand théâtre. Un bon souvenir du bagel.

Les commentaires sont fermés.