Le labyrinthe de Pont-Aven

wbzh_labyrinthe01

Lors de notre dernière visite à Pont-Aven, nous avions repéré un labyrinthe et nous nous étions promis d’y retourner durant l’été. C’est ce que nous avons fait avec des amis et leurs enfants cette semaine.

Comme le temps est plutôt doux mais nuageux, nous nous sommes dit que c’était l’activité idéale pour occuper nos cinq têtes blondes durant une après-midi complète et nous ne nous sommes pas trompés !

Le principe est simple et ludique : vous pénétrez dans un champ de maïs transformé en labyrinthe. Jusque là, rien de sorcier, surtout que mes enfants ont regardé cette année une émission qui expliquait comment trouver la sortie d’un labyrinthe. Là où ça se corse un peu, c’est qu’il s’agit en fait d’un jeu de piste sur le thème du cirque.

wbzh_labyrinthe03

Je vous avoue que j’ai une légère phobie des clowns (et ma petite dernière aussi, elle a hurlé dès que nous étions à moins de 10m du clown, pourtant fort sympathique) et que j’aurais préféré un thème « pirates » par exemple mais bon, c’était cirque.

Une fois entrés dans le champ/labyrinthe, un Monsieur Loyal et un clown nous accueillent et nous conduisent vers différents labyrinthes dans lesquels il faut ensuite retrouver des indices à décrypter. Avec notre petite troupe, nous avons fait trois jeux de pistes et abandonné le quatrième qui se faisait dans un labyrinthe encore plus grand, les troupes étaient cuites à point !

wbzh_labyrinthe02

Je peux vous dire que ce n’était pas simple ! Nous avons tourné en rond, nous sommes retombés sur des indices déjà trouvés alors que nous pensions explorer une nouvelle zone, nous sommes arrivés dans des culs-de-sac, nous avons dû courir après les enfants qui avaient tendance à oublier que si on se sépare dans un labyrinthe, c’est assez compliqué ensuite de se retrouver ! C’était épique mais drôle !

wbzh_labyrinthe07

Nous avons bien ri et bien marché aussi parce que mine de rien, on doit faire quelques kilomètres dans ces labyrinthes ! L’ambiance avec les autre promeneurs est aussi très bon enfant. A la fin, nous avons même échangé nos indices avec d’autres familles parce que même si nous avions trouvé où ils étaient, impossible de leur redonner le chemin ^__^

Labyrinthe Pont-Aven

Une fois nos missions accomplies, nous avons eu le droit d’assister à un spectacle de clown (bravo à Marceau qui était très en forme encore à 18h30 après une journée de spectacle !).

wbzh_labyrinthe05

Mais comme les enfants en veulent toujours plus et ne sont jamais fatigués ou en tout cas, ils retrouvent toujours des ressources après une pause de 15 minutes (les miens en tout cas, pas les vôtres ?), il restait la mini-ferme à explorer (avec lapins, cochons, biquettes, ânes, poules soies…) et encore quelques jeux d’adresse à faire !

wbzh_labyrinthe04

Si vous êtes en vacances dans le coin, je vous conseille cette sortie en famille ou entre amis parce qu’il y a vraiment de quoi s’amuser. Pour les enfants, c’est mieux s’ils ont un peu plus de 3-4 ans et c’est mieux s’ils sont bons marcheurs parce que sinon, ça peut vite devenir long. Prévoyez une bouteille d’eau et un goûter si vous venez l’après-midi car 2h30-3h à marcher, cela ouvre l’appétit ! Si vous préférez voyager léger, il y a également de quoi se restaurer sur place, pas de problème.

Moi, je signe pour un nouveau jeu de piste là-bas l’année prochaine mais avec une thématique pirate, d’accord ?

 

▲▲▲

Labyrinthe de Pont-Aven
Kergoz
29930 Pont-Aven
06 78 18 35 98

▲▲▲

Tarifs :
Labyrinthe de jour (comprend l’accès à la ferme et à l’aire de jeux) :
6,50 euros adulte
6,00 euros enfant (-12ans)
Gratuit – de 3ans
Tarif spécial famille gratuit à partir du 3ème tarif enfant avant midi (valable pour une même fratrie).
Ferme et aire de jeux sans labyrinthe :
3,50 euros
Gratuit – 3ans.
Labyrinthe hanté :
Les mercredis et vendredis de 21h30 à 1h00 (fermeture des caisses à 23h30).
N’oubliez pas votre lampe torche!
10,90 euros tarif unique.
Sur réservation.
Soirée crêpes avant chaque nocturne (sur réservation)

 

 

14 commentaires

  1. Merci pour cette belle découverte que je ne manquerai pas de tester avec les enfants. Mes grands-parents habitent Tregunc, je passe toujours à Pont-aven lorsque je vais chez eux mais je ne connaissais pas du tout ce labyrinthe. Bonne journée !

  2. Pour la thématique pirates, ça se passe cette année à saint-Barthélémy… en Seine-et-Marne. C’est trop loin ? Je retourne me coucher ??? En tous cas, ton article me confirme mon envie d’aller tester ce jeu de piste. 🙂

  3. Y a un labyrinthe pas loin de chez moi, on l’a fait c’était sympa mais y avait pas de thème! Oué je te comprends les pirates c’est plus sympa que les clowns!

  4. Le labyrinthe est à droite au rond point de Croate Hent Kergoz sur la route Pont Aven-Tregunc. Et à gauche, Port Manech !!!

  5. J’ai suivi tes conseils et nous nous sommes lancé dans ce labyrinthe il y a quelques jours. … il est vraiment top 😉
    Bon on avait choisi la journée la plus chaude pr le faire dc on a bien souffert… lol…
    Mais j’adore le principe!

  6. Cela fait 3 année que nous le faisons en famille et c’est toujours une super équipe avec une ambiance génial et de nuit c’est vraiment excellent,je vous le recommande.

  7. Bonjour, mes parents habitent à 100km.
    Au rond point de croas hent kergoz vous prenez vers Nizon, c’est juste un peu plus loin! ?

  8. J’habite a Pont-Aven et le labyrinthe change de thème chaque année, il me semble que le thème des pirates est déjà été fait.

  9. Bonjour,
    Thème de l’été 2016 : Alice au Pays des Merveilles.
    Nous y sommes allés en famille (grands-parents + parents + enfants de 2, 4 et 10 ans).
    Tout a plu : le labyrinthe pour les plus grands, la ferme (une mention spéciale à la truie et ses petits cochons tout mignons) et les jeux pour les plus petits.
    Nous y avons mangé des crêpes salées/sucrées faites sur place et bu (bien entendu…) du cidre breton.
    Emplacements pour pique niquer bien placés.
    ATTENTION : prévoir de l’eau en quantité car il fait vite chaud dans les allées 😉
    Une très bonne sortie pour toute la famille.

Les commentaires sont fermés.