Une chambre d’amis déco marine

wbzh_chambre_marine11

Chez ma belle-maman, il y a une chambre que je ne me lasse pas de découvrir. Il s’agit d’une chambre d’amis située sous les combles.

On y monte par un petit escalier un peu raide et elle est éclairée par un simple Vélux. Elle est un peu sombre mais j’aime beaucoup son côté grenier qui regorge de trésors.

Partout où le regard se pose, il y a un petit élément de décoration. Ma belle-mère y a réuni des objets récupérés et collectés années après années. On y trouve beaucoup de choses d’inspiration marine mais également un lit ancien, la bibliothèque rose de mon mari, le berceau de mon beau-frère (qui a servi aussi à ma petite dernière), des mobiles glanés en voyages et encore des dizaines de petits choses.

Le tout, un peu disparate, forme pourtant une ensemble cohérent et accueillant. Cette chambre a un petit côté hors du temps qui me rappelle mon enfance.

Venez, je vous fais visiter.

wbzh_chambre_marine01

wbzh_chambre_marine02

wbzh_chambre_marine03

wbzh_chambre_marine08

wbzh_chambre_marine05

wbzh_chambre_marine06wbzh_chambre_marine07

wbzh_chambre_marine10

wbzh_chambre_marine09

Chambre marine

Pour d’autres idées pour une chambre déco marine, filez lire notre battle de polochons !

7 commentaires

  1. Oh, nous sommes en phase. Je viens de rénover une pièce dans cet esprit. J’aime le côté objets chiné, vieux meubles rénovés, le sérieux du bleu, quelques touches de turquoise, des statuettes. Ce qui serait kitsch ailleurs a ici beaucoup de charme.

Les commentaires sont fermés.