Des guides hors des sentiers battus (avec un cadeau)

wbzh_guides02

Il y a mille et une façons de visiter la Bretagne. Nous vous présentons aujourd’hui 3 guides pour découvrir le Sud Finistère et l’Ille-et-Vilaine avec des approches différentes pour sortir des circuits touristiques parfois trop balisés.

* Ille-et-Vilaine, 100 lieux pour les curieux de Gabrielle Blanchout. Nous la connaissions sous son pseudo Instagram de @Wonderpigiste (dont nous sélectionnons régulièrement les photos dans nos Top 10) alors quand Gabrielle nous a contactées pour nous présenter son livre sur les visites insolites à faire dans le 35, nous étions absolument ravies !

En ce qui me concerne, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce guide parce qu’il propose un éventail de 100 sorties auxquelles on ne penserait pas forcément spontanément. Pour le coup, on sort vraiment des sentiers battus et il m’a donné envie de filer en Ille-et-Vilaine découvrir des histoires passionnantes.

Il y a toute une série d’idées sur la thématique de Brocéliande qui m’enchante mais j’ai également découvert les mosaïques de la famille d »Odorico que l’on peut pister dans Rennes (et notamment à la piscine). Il y a aussi plein de petites chapelles comme j’aime, des menhirs, des logements insolites… De quoi plaire à tout le monde !

wbzh_guides03

wbzh_guides04

Gabrielle nous permet d’offrir à l’un d’entre-vous un guide Ille-et-Vilaine, 100 lieux pour les curieux. Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire en expliquant pourquoi ou pour qui vous souhaiteriez gagner ce livre avant le 10 juillet 12h. Merci de posséder une adresse postale en France Métropolitaine pour l’envoi. Le gagnant sera contacté par mail. Merci Gabrielle !

Gabrielle Blanchout sera en dédicace le 8 juillet à la MIAMATHEQUE de St Malo (juste à côté de la médiathèque), à partir de 15H30. Faites-lui une bise de notre part si vous y allez.

➤ Ce livre est disponible en librairie ou ici.

 

* Les p’tites escapades Finistère Sud et ptit crapahut dans le Finistère sud de Françoise Foucher

L’an passé, nous vous présentions déjà deux autres guides de Françoise Foucher sur le Golfe du Morbihan que l’on avait largement validés. Cette année, deux nouveautés dans les mêmes collections mais version Finistère Sud.

Ces deux guides sont parfaits pour les vacances en famille, en tout cas pour celles qui, comme nous, aiment découvrir les environs à pied (ou à vélo).

wbzh_guides01

Lors de nos escapades dans le Finistère Sud, nous avons testé ces guides avec bonheur. Mon fils a choisi une promenade dans le coin : la pointe de la Jument et nous avons suivi les instructions du p’tit crapahut que nous avons complétées avec les informations du guide les p’tites escapades. Parfait !

Riches en informations touristiques et pratiques, bien illustrés, ces guides ne prennent pas de place dans le sac et surtout, ils sont clairs et faciles à comprendre (c’est mon fils de 7 ans qui a dirigé la promenade de bout en bout).

wbzh_guides05

wbzh_guides06

Si vous visitez notre jolie région cet été, voilà des guides sur lesquels je vous conseille de craquer !

➤ Ces guides sont disponibles en librairie ou ici.

 

▲ ▲▲ HEURE d’ÉTÉ ▲▲▲

Wonderful Breizh passe à l’heure d’été ! Moins de publications mais tout autant de plaisir avec 4 billets par semaine.

Retrouvez-nous chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu’à la rentrée. Vous pouvez  nous suivre sur les réseaux sociaux :

Hashtag #WBZH : n’hésitez pas à tagguer vos photos de notre wonderful Bretagne avec le hashtag #WBZH – Chaque mois, nous publions une sélection des plus jolies photos postées sur Instragram/Twitter et tagguées avec #WBZH.
Sur notre page Facebook : www.facebook.com/wonderfulbreizh retrouvez des liens vers nos billets, des photos de la Bretagne que l’on aime, des bons plans…
Sur Twitter : @wonderfulbreizh – #WBZH
Sur Instagram : @wonderfulbreizh – #WBZH
Sur Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/wonderfulbreizh
Sur notre chaîne Youtube ! N’hésitez pas à vous abonner !
Sur Pinterest : www.pinterest.com/wbreizh/ – Régalez-vous avec nos tableaux d’inspiration !
Sans oublier Google+http://google.com/+WonderfulbreizhFr

Bel été et bonnes vacances à tous !

34 commentaires

  1. Ce livre serait pour agrémenter les vacances de mes enfants puisque nous ne partons pas en vacances et que nous habitons en Ille et Vilaine.
    Trouver des idées originales pour que leurs vacances soient mémorables…
    Merci pour ce jeu et tous les partages.

  2. Bonjour! Récemment installés en Ille-et-Vilaine, nous sommes avides de conseils pour découvrir les coins insolites et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Wonderful Breizh 😉
    J’avoue que ce guide me séduit follement alors je tente ma chance.
    Merci pour votre superbe blog, c’est un plaisir de le lire!

  3. Merci pour ce concours. Je passe mes vacances depuis toujours en Bretagne, mes parents ont une maison de famille à la Roche Bernard et j’aimerai pouvoir leur offrir ce guide pour qu’ils découvrent (et mes enfants avec) l’Ile et Vilaine de manière différente.
    Bonne journée ensoleillée!

  4. C’est un signe!
    J’ai justement décidé hier d’aller enfin voir ma meilleure amie installée à Rennes depuis un an et demi, avec ma petite famille!
    Nous partons le 15 août, alors ce petit guide serait idéal pour agrémenter notre séjour!
    Merci pour ce concours 🙂

  5. Bonjour! Merci pour ce concours, je tente ma chance. Nous habitons en Ille – et – Vilaine donc ce serait l’occasion de découvrir des choses que l’on ne connaît pas dans notre département. Bonne journée et bel été à vous! 🙂

  6. Bjr, Mon père est originaire de Rennes, mais je suis de Marseille et le 35 est une région que je connais très peut (voir pas du tout.. honte à moi!), cella fait quelque temps qu’avec mon chéri ont souhaite visiter cette région chère au cœur de mon papa. Du coup ce petit guide insolite serait le bien venu!!
    Trugarez

  7. Je note ces références avec plaisir !! Nous habitons à Paris, mais nous avons pour projet de nous installer en Bretagne d’ici 3-4 ans. Du coup, d’ici là, nous partons systématiquement en vacances là bas pour faire du repérage sur les endroits qui nous plaisent :-))
    Alors forcément, des guides de promenades et de bons plans sur cette région, ça me botte beaucoup. Je croise les doigts pour être tiré au sort et gagner le livre de Gabrielle Blanchout !
    Merci pour ce concours

  8. eh bien moi aussi je tente ma chance ! Parce qu’il n’y a rien de plus chouette que de se sentir en voyage à deux pas de chez soi. Je suis sûre que le guide sur le Finistère Sud me serait bien utile en ce sens !

  9. bonjour,
    nous habitons aux portes de l’ille et vilaine mais je constate que nous nous baladons toujours un pue dans les mêmes endroits, ce guide pourrait être l’occasion de diversifier nos promenades et de sortir des sentiers battus et re-battus !

    bonnes vacances à Wonderful Breizh !
    cordialement

  10. Le guide de l’Ille et Vilaine me fait de l’oeil, car parfois je manque cruellement pour aller me balader!
    J’adore aller a la Piscine St Georges pour y voir les mosaïques!

  11. Je suis une bretonne de coeur pure beurre… et une grande fan de ce qui touche à l’univers arthurien et à la féérie… alors si on me parle de Brocéliande… Et puis surtout, si je connais très bien le Finistère et les Morbihan, j’ai des lacunes en Ille et Vilaine que j’aimerais découvrir davantage et hors des sentiers balisés! Ben oui, il est fait pour moi ce guide! 😉

  12. Bonjour,
    Ce guide original m’intéresse car je viens avec ma petite famille en vacances en Bretagne cet été. Je suis justement entrain de préparer le programme.
    Bel été!

  13. Un livre sur l’Ille-et-Vilaine pour la découvrir de façon différente et ludique. Parisiens d’origine, nous nous sommes installés à Rennes il y a peu et nous restons émerveillés par tout ce que que propose l’Ille-et-Vilaine ! Comme quoi, la Bretagne ce n’est pas que la mer !!
    Beau soleil et bel été à vous !

  14. Sympa ce petit concours qui tombe à pic ! Avec mon cher et tendre, nous irons en Bretagne fin août pour un séjour itinérant avec passage en ille-et-vilaine. Ce guide serait donc parfait pour nous ! 😉

  15. Bonjour je tente ma chance car j’habite Rennes, que j’aime découvrir tjs de nouveaux lieux et même pas loin de chez moi ! Parce que j’ai deux petits loulous que j’aime emmener aussi en balade le week-end.

  16. Bonjour

    Sympa un guide insolite de l’Ille et Vilaine. Je ne suis pas sûre de pouvoir partir en vacances donc (re)découvrir des coins à 2 pas de chez soi sans trop avoir à chercher, c’est toujours dépaysant d’autant que j’habite vers Brocéliande et ça permet aussi de partager ses trouvailles avec ses amis.

  17. Super ce guide pour les vacances!
    J’habite l’Ille et Vilaine et je cherche toujours de nouvelles idées de sortie donc ce serait parfait!
    Merci! et bonnes vacances!

  18. Bonjour,

    Je souhaite gagner ce livre car j’envisage de retourner en Bretagne prochainement. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Brest et ses environs en 2012. L’Ille et Vilaine fera partie de nos prochaines destinations bretonnes.

    J’espère donc gagner votre guide… Merci pour ce concours !

    Cordialement.

  19. Alors ça, ça nous intéresse !

    Installées à Rennes depuis presque deux ans maintenant, nous sommes deux grosses curieuses qui aimons tester les hébergements insolites et autres lieux chargés d’histoire et de couleurs… Sauf que voilà, ce n’est pas toujours facile de trouver ! Alors gagner ce livre serait une très bonne opportunité de retourner à nos cavales, de fouiller encore et encore la Bretagne à la recherche de ses mystères et d’en faire de jolis articles pour faire connaître à tout le monde !
    Merci d’avance pour un tel cadeau !

    Au plaisir de vous lire encore et toujours, passez toutes les deux de bonnes vacances ! 🙂

  20. Bonjour, je participe avec plaisir, je suis en Loire-Atlantique mais je ne connais pas tous les coins de Bretagne, loin de là ! J’aimerais en particulier découvrir l’intérieur, et la jolie ville de Rennes. Alors comme les vacances arrivent et que nous n’avons pas prévu de partir loin, ce guide tombe à pic !
    Merci pour ce jeu.

  21. J’aimerais gagner ce livre pour ma mamie de 93 ans qui aime tant sa chère Bretagne… (Elle vit en région parisienne maintenant mais les étés bretons la requinquent à chaque fois)
    Très sympas ces petits guides!

  22. Bonsoir,

    On rejoint un ami bretonocentriste(=qui pense que le soleil tourne autour de la Bretagne) la semaine prochaine et j’aimerai tant lui montrer qu’il a encore des choses à découvrir dans son coin de paradis.

    Belle soirée !

  23. Brétilienne depuis 15 ans, j’aimerai encore me laisser surprendre par les richesses de ce département. Merci de permettre d’offrir de tels livres.
    Bonnes vacances BZH !

  24. Merci pour ce concours ! J’aimerais bien gagner ce livre car mon beau-frère habite Rennes et ça nous donnerait de belles idées de balades.

  25. Rho mais quelle bonne idée ce guide insolite sur l’Ille-et-Vilaine ! Je trouve que ce département est un peu le parent pauvre des guides sur la Bretagne (ou alors j’ai mal cherché c’est possible) et mes parents ayant acheté récemment une maison sur Saint-Malo ça me ferait plaisir de leur offrir ce guide ! La petite anecdote drôle ? On a acheté le jambon pour le parrainage de la JolieFusée à la ferme du pré-bois présentée en photo ! 😉

  26. Bonjour, Je tente ma chance également. J’habite à Rennes depuis quelques temps et je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir l’Ille-et-Vilaine. Comme je ne peux pas partir en vacances cet été, j’ai décidé d’en profiter pour connaître un peu mieux la région. Ce guide sur l’Ille-et-Vilaine a juste l’air d’être passionnant. Merci pour la découverte !

  27. Bonjour !

    Au risque de paraître égoïste, ce livre serait pour nous, mon ami et moi. D’origine allemande, il prévoit d’aller enseigner un mois dans le 35, son premier séjour aussi long en France. Nous avons en Bretagne beaucoup d’amis, mais je n’y ai jamais posé un orteil (je viens du Suuuud). Avec notre soif de découvertes, il nous faudrait *au moins* 100 possibilités de visites hors des sentiers battus ;).

    Merci !

  28. Coucou les wbzhgirls ! Et merci pour ce chouette bzhconcours ! Je vis en Ille et Vilaine avec ma petite famille et nous adorons ça ! Mais il est vrai que j’aimerais faire découvrir à mes fifilles et mon mari d’autres endroits que ceux que nous fréquentons d’ordinaire…et l’été est propice à cela, alors je tente ! Merci pour vos wonderdul bons plans et bonnes vacances à vous 2 !

  29. Hahaha il m’intéresse ce guide sur l’Ille et Vilaine, tout simplement parce que j’en suis native et que j’y vis toujours, mais que je ne connais pas encore assez mon département ! Donc je joue !

  30. Bonjour, je tente avec plaisir pour le guide insolite du 35 : quand on se retrouve chez ma maman au coeur de la campagne d’Ile et Vilaine, on ne sait jamais trop quoi faire de nouveau, ni comment occuper les enfants, alors je suis preneuse d’idées!! Merci! 🙂

  31. oh ce livre à l’air top!! Et comme j’habite en Ille-et-Vilaine il me parle d’autant + !! Je pourrais explorer entre amis ou en famille ces coins insolites durant les week-end… Et peut-être que nous en connaissons déjà certains 😉

Les commentaires sont fermés.