Promenade à Rosbras

wbzh_rosbras12

Pour l’anniversaire de mon mari, nous sommes partis tous les deux en escapade en amoureux à quelques kilomètres de chez nous à Riec-sur-Bélon. Après une petite balade en voiture, nous avons fait escale pour une petite promenade au port de Rosbras qui se trouve sur l’Aven, à mi-chemin entre la mer et Pont-Aven.

Nous avons garé la voiture sur le parking de ce petit port de plaisance et nous avons cheminé tranquillement pour admirer les ajoncs et le cadre si typique et si agréable en cette belle journée de grande marée de mars.

wbzh_rosbras10

wbzh_rosbras11

wbzh_rosbras9

wbzh_rosbras8

wbzh_rosbras7

wbzh_rosbras6

wbzh_rosbras5

wbzh_rosbras4

wbzh_rosbras3

Après ce joli tour en bord d’Aven à regarder la lumière changer la couleur de l’eau, nous avons rebroussé chemin et nous sommes allés prendre l’apéro dans le très accueillant Bistrot de Rosbras, aussi typique et charmant que le port lui-même !

wbzh_rosbras1

wbzh_rosbras2

 

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à faire une petite escale !

▲▲▲

WBZH_maprosbras

Port de Rosbras – 29340 Riec-sur-Belon

▲▲▲

 

 

14 commentaires

  1. Et juste en face Kerdruc, Port Manech, Rospico, Kerascoët…
    Vivement la fin du mois !!!

  2. Je ne connaissais pas le bistrot du port… à tester.
    A Riec il y a le meilleur restau de fruits de mer du monde : chez Bellec.
    Il y a aussi un très décevant hôtel (très très très décevant Moulins des Ducs)… j’ai eu peur en lisant « escapade amoureuse » que vous y soyez allés… j’espère que vous avez testé une meilleure adresse ?

    1. Et sinon, un petit coup de barque, et hop ! au Bistrot de l’Ecailler à Kerdruc qui propose les fameuses huîtres de chez Cadoret affinées dans le Belon

    2. Je ne connais pas cette adresse mais j’ai testé il y a longtemps « Chez Jacky » et c’était un délice !

  3. Que c’est beau!!!!!!!!!!!! Je veuuuuuuuuuuuuux retourner très vite en Bretagne!!! Merci pour la balade…

  4. Ah, oui, vraiment merci pour la balade (superbes photos) et le dépaysement (pour moi qui voit des voitures, des immeubles et au loin des montagnes de ma fenêtre de bureau!)!

  5. On a découvert ce coin là l’été dernier en bateau. Un petit apéro au soleil couchant côté Rosbras et magnifique plateau fruits de mer juste en face, soirée parfaite … faut juste avoir une annexe à disposition 😉 bon week-end

  6. Mais tu sais que c’est en grande partie votre chouette blog qui m’a donné envie de partir en vacances en bretagne l’an dernier. Et, au hasard d’une réservation, on a atteri à Riec !!! On en garde un magnifique souvenir. Biz.

Les commentaires sont fermés.