Caro Dels, blogueuse à Quimper

wbzh_carodels1

Nous avons rencontré Caro Dels lors d’une rencontre entre blogueurs bretons l’an passé. De retour chez nous, nous avons fouiné dans son univers et nous avons été conquise pas sa créativité et les DIY joyeux de son blog. On sent que chez elle, les idées se bousculent et qu’il lui faudrait 4 mains pour réussir à faire tout ce qu’elle a en tête !

Aujourd’hui, elle nous fait le plaisir de répondre à quelques questions et nous fait découvrir son Breizh way of life à Quimper.

En route pour le Finistère !

– Tu vis à Quimper, as-tu toujours vécu en Bretagne ?
Non, j’ai déménagé plusieurs fois. Au lycée, je suis partie sur Angoulême puis Nontron (en Dordogne). La fac m’a emmenée sur Poitiers. Puis pour travailler, je suis partie du côté de Pauillac, en Gironde. Mais à chaque fois je suis revenue vers mes racines, j’ai du mal à vivre loin de la Bretagne !

– Que dirais-tu à ceux qui pensent qu’il n’y a rien à faire à Quimper ?
Qu’ils n’ont pas tout à fait tort… La mairie ne fait pas vraiment les bons choix pour nous garder, par exemple les salles de concerts en travaux, les festivals qui déménagent sur Lorient ou Brest. Après il reste quand même des choses à faire, de jolis parcs où se balader, des endroits à visiter, des centres commerciaux qui s’agrandissent, la patinoire place St Corentin l’hiver… Mais ça pourrait être mieux !

– Qu’aimes-tu le plus dans ton Breizh way of life ?
J’adore le fait de pouvoir partir me balader sur la côte avec mon chien au moindre rayon de soleil. La Bretagne est tellement belle, aucun coin ne se ressemble !

– Ton blog est centré sur les DIY, comment es-tu tombée dans la création manuelle ?
Je crois que je suis tombée dedans toute petite. Ma mère fabriquait mes cadeaux de Noël, elle est douée en bricolage, en dessin, en peinture… Mon grand-père m’apprenait à peindre quand j’étais chez lui. Je me rappelle aussi d’après-midi Fimo avec ma sœur ainée… J’avais des tonnes de perles de rocailles et je faisais de longs colliers avec. En grandissant, j’ai un peu laissé tout ça de côté pour le sport, puis à la fac, je suis retombée dedans pour occuper mes mains en dehors des cours et je n’ai plus arrêté !

wbzh_carodels3

– Quels sont les DIY que tu préfères réaliser ?
Je n’ai pas vraiment de préférence, j’aime bien les DIY de bijoux car c’est en général pas trop compliqué à réaliser, mais j’aime aussi ceux de déco, qui me permettent de renouveler régulièrement ma propre déco… Je crois que celle de mon atelier évolue chaque semaine, c’est pour ça que je n’ai toujours pas trouvé le temps de refaire des photos pour le montrer.

wbzh_carodels4
wbzh_carodels2

– La Bretagne fait partie de tes inspirations, est-ce voulu ou tu ne t’en rends pas forcément compte ?
Je m’en suis rendue compte le jour où j’ai lu une description de mon blog le mentionnant. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure et comme la Bretagne fait partie de moi, elle m’inspire sans que je fasse vraiment attention.

DIY tampon ancre marine

– Parle-nous de ton super projet « Blog en Breizh » !
J’étais un peu jalouse des supers événements auxquels participent régulièrement les blogueuses des grandes villes, notamment de Paris. Alors j’ai eu envie qu’en Bretagne, nous aussi nos ayons accès à des événements blogueurs, quelque soit notre popularité et notre ville. J’en ai un peu parlé autour de moi et avec une copine blogueuse, Julie, nous avons lancé Blog en Breizh l’an dernier. On essaie d’organiser des événements conviviaux pour se rencontrer, échanger, découvrir et surtout passer un bon moment ! Après Morlaix et Quimper, on arrive à Rennes très bientôt !

– Ta chienne s’appelle Iroise, peux-tu nous expliquer son prénom ?
Iroise est née en 2013, c’était l’année du i. Et trouver un joli prénom en i, c’est pas forcément facile… J’ai fait des recherches et j’hésitais entre Iliade et Iroise. Finalement c’est le second qui a gagné, plus joli, plus facile à prononcer… Une de ses sœurs a le même prénom d’ailleurs.

wbzh_carodels6– Tu veux bien partager avec nous ton adresse préférée à Quimper ?
J’hésite entre deux ! Pour le côté gourmand, je réponds sans hésiter le C.Com café. Une amie d’enfance m’y a emmenée il y a peut-être 10 ans, pour manger un muffin banane chocolat avec un diabolo violette. Depuis, je suis accro et j’y vais dès que je suis en centre ville ! Ils font des supers muffins, des cupcakes à tomber, du cheesecake, mais aussi des sandwichs pour le midi comme le BLTC ou un végétarien super bon. Pour le côté shopping, je ne peux que conseiller Rose Bunker, une boutique qui existe aussi à Paris. Ils font dans le vintage, le fait-main… Si on veut s’acheter une ancienne boite aux lettres de la poste ou un sac à main en chambre à air recyclée, c’est le bon endroit !

***

 Un grand merci Caro et rendez-vous pour le prochain événement Blog en Breizh !

Retrouvez Caro Dels sur son blog et sur les réseaux sociaux :

Les p’tites créa’ – blog DIY et loisirs créatifs
FacebookTwitter – Pinterest – HellocotonInstagram

Les photos qui illustrent ce billet sont issues du blog de Caro Dels.

8 commentaires

  1. je suis depuis peu WB et je suis enchantée de découvrir que la bonne adresse shopping à Quimper est Rose Bunker. Il s’agit aussi de ma boutique incontournable des que j’ai l’occasion de revenir rue des boucheries 😉 A bientot sur la toile ou a quimper !

  2. Quimper… ma nouvelle ville! trop chouette de lire un article dessus!

    Par contre, le c.com café quelle horreur! mon homme y a pris un sandwich un jour, j’ai vu la cuisine?! euuurk…c’est vrai que depuis que le Bistrot à lire a été racheté et le twist again fermé (malheur de tous les malheurs! c’était délicieux et fait avec des épices rollinger.. tiens d’ailleurs rollinger pourrait être un bon reportage à faire pour vous wonderful breizh mesdames! )

    Si vous passez par là, passez au salon de thé de Sophie, qui s’appelle « de l’autre côté », avant elle tenait le bistro à lire d’ailleurs, et elle fait le meilleur carrot cake du monde, et vends des thés bretons! oui madame! et juste à côté il y a Garance aime les vacances, boutique trop mignonne qui vends des petites choses pour enfants (et déco depuis peu de temps), et encore à côté il y a une super librairie (de mémoire « la librairie des curiosités » je crois, qui vaut le détour si vous aimez prendre du temps pour vous perdre au fil des étagères).

    Évidement ne manquez pas Rose Bunker, et si l’envie vous prend de manger indien, rendez-vous dans les halles, c’est délicieux, et si vous tombez à la bonne heure vous mangerez en regardant son chef se préparer un de ces fameux thés dont il a le secret.. ses gestes sont si élégants, c’est beau…

    Il y a aussi, juste en dessous de rose bunker, un magasin qui ressemble plutôt à la caverne d’ail baba qu’autre chose.. une gérante pas très sympa mais pleins de petites merveilles (et beaucoup de Rice pour une certaine marjoliemaman 😉 ) si c’est un jeudi et que vous voulez des sushi, alors je vous conseille abalone sushi, dans les halles aussi, mais seulement si c’est monsieur qui cuisine (si c’est sa femme c’est que lui est dans le restaurant dans la galerie du leclerc gourvily mais c’est beaucoup moins glamour je vous l’accorde)..

    Ah, et j’allais oublier, l’artiste qui fait les boucles d’oreilles nuages de votre sélection partage un atelier juste en face des halles, passez au moins devant la vitrine, juste pour le plaisir des yeux !

    voilààààà, si jamais vous faites un tour à Quimper et que vous avez besoin de renseignements ou autre, vous avez désormais mon adresse mail !

    une bise (bin oui, on est en Bretagne tout de même)
    mélo

    PS: garez vous au parking de la tourbie, il est gratuit et vous ferez tout à pied! juste à descendre la rue entre le collège et la boîte au lettre la poste 😉

Les commentaires sont fermés.