Claire, designeuse à Saint-Malo

Claire Sprayfun

Nous avons découvert il y a peu de temps un univers que nous apprécions particulièrement. Il s’agit de celui de Claire (à gauche sur la photo avec Mika, son associé), créatrice et designeuse dont nous sommes tombées amoureuses des créations fortement inspirées par la Bretagne.

Nous avons eu envie d’en savoir plus sur elle et de lui poser quelques petites questions, voilà donc notre première invitée du mois de l’année !

– D’où viens-tu, Claire ?
Je suis née dans le Sud-Ouest de la France, dans le Lot-et-Garonne, au milieu de la nature et des animaux.
– Comment as-tu atterri à Saint-Malo ?
Après des études à Paris et à Anvers, j’avais envie de retrouver la France et d’être au bord de la Mer. Je voulais à la fois une connexion rapide à la ville et à la nature, j’ai parié sur Saint-Malo que je ne connaissais pas,  j’ai visité l’endroit en même temps que des appartements, pour y emménager quelques semaines plus tard.

– Avant de venir vivre en Bretagne, tu as notamment vécu à Paris et à Anvers, que trouves-tu ici qui te correspond ?
J’ai grandi à la campagne, à Saint-Malo je retrouve la proximité, le contact humain, le sauvage du climat et de la nature.

– Qu’est ce que tu préfères ici ?
Le vent, la couleur de l’eau, les gens, j’ai fait de très belles rencontres à Saint-Malo, cette identité bretonne me touche.

Portrait Claire Sprayfun
– Peux-tu nous présenter Sprayfun, le studio créatif ?
Sprayfun est un studio créatif multidisciplinaire qui propose des produits et services autour de la mode, du design textile et de la décoration.
Chaque objet pensé et produit dans l’atelier est une réalisation unique faite main. Chaque silhouette est une peinture à porter.
Je collabore avec des Bretons d’origine comme Nicole, avec qui je crée les objets en bois, et Céline, une amie photographe de talent qui a ouvert L’atelier photo, à Dol de Bretagne, avec qui je travaille sur mes projets et notamment OMO.

Studio Claire Sprayfun
– Tu as également ta boutique Sprayfun avec des objets du quotidien, comment parviens-tu à mélanger le côté urbain de ton style avec le coté sauvage de la Bretagne qui t’inspire ?
C’est un paradoxe que j’aime beaucoup. Ce qui me fascine dans l’art urbain, c’est son rapport à l’environnement, son intervention directe sur ce qui l’entoure, cette expression sauvage. C’est pour cela que l’endroit ou je vis et ou évolue Sprayfun est très important. Sprayfun a deux « branches », la partie studio qui joue avec la mode et l’art, et la partie Décor, les deux sont fortement inspirés de la Bretagne, mais de façons différentes.

Planche Spray Fun
– As-tu une bonne adresse à partager à Saint-Malo ?
Ce matin j’ai bu un thé dans un nouvel endroit, Cargo Culte, rue Broussais Intra Muros, un café brocante à l’esprit jeune et chaleureux, je cherchais un endroit comme ça depuis longtemps, qui me rappelle les cafés du quartier des antiquaires à Anvers.

– Que peut-on te souhaiter pour 2015 ?
Que mon travail touche de plus en plus de monde et que je continue à créer du Made in Saint-Malo!

▲ ▲ ▲

Pour retrouver Claire, cliquez !
Le site Sprayfun.frInstagram FacebookTwitterPinterestle shop ETSY SprayfunLe shop ETSY Sprayfun Décor

▲ ▲ ▲

Merci Claire et continue à nous donner de belles émotions à travers les objets que tu inventes !

La première et la dernière photo de ce billet sont signées Céline Delamaire. Les deux autres photos sont issues de la collection personnelle de Claire.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.