Le petit mobilier vintage remis à neuf

Mobilier poupée vintage

Et voilà ! le Père Noël est passé et on peut dire que ses lutins ont bien travaillé…

Souvenez-vous, ma petite dernière devait recevoir un bien bel héritage : la chambre de poupée de Tante Annie, fabriquée par son grand-père dans les années 50. Ma belle-maman s’était elle-même attribué le rôle de lutin. Elle a aussi embauché son compagnon pour l’aider dans cette tâche de longue haleine.

Il a d’abord fallu gratter la peinture, poncer, laver puis peindre (pas moins de 3 couches) pour rendre un joli visage à ce mobilier venu d’un autre siècle. Quand ma belle-maman m’a demandé la couleur, j’avais dit « plutôt un truc pastel, non ? Oh, finalement, fais comme tu veux ».

Elle a finalement repris un coloris très proche de celui d’origine parce qu’elle ne l’imaginait pas autrement et je suis contente de ce choix. Elle a ajouté quelques autocollants (enlevés consciencieusement depuis au fur et à mesure par ma petite dernière), cousu un tour de lit et un oreiller en liberty violet, un petit drap qu’elle a brodé au nom de ma fille dans le drap qu’avait brodé sa mère (l’arrière-grand-mère de ma fille donc, vous suivez ?) pour son mariage et une petite couverture tricotée avec la laine utilisée pour les robes de mes filles. De mon côté, j’ai donné quelques habits de mes poupées et une couverture en plus (le tout crocheté à la main par une amie dans les années 80).

Une vraie histoire de rénovation de récup de famille cette histoire !

Pour les photos, j’ai profité d’une pause dans le planning des travaux de rénovation pour les shooter sur la chape tout juste sèche…

Pour mémoire, le petit mobilier ressemblait à ça :

Mobilier poupée vintage

Et le voilà maintenant :

wbzh_mobilier_apres11

wbzh_mobilier_apres10

wbzh_mobilier_apres9

wbzh_mobilier_apres5

wbzh_mobilier_apres6

wbzh_mobilier_apres8

wbzh_mobilier_apres7

wbzh_mobilier_apres2
wbzh_mobilier_apres4

wbzh_mobilier_apres1

wbzh_mobilier_apres3

Alors, ça ne vous donne pas une petite envie de jouer à la poupée ?

 

 

25 commentaires

  1. quel beau travail ! soigné et vraiment réussi! en plus ces meubles et leur rénovation ont une histoire et j aime beaucoup DE plus ils me rappellent beaucoup une véritable penderie de bébé,stockée dans le grenier de ma grand mère ! c est dingue ! et je suis née dans les années 60! donc le choix de peinture me semble d’autant plus parfait. Ta fille a beaucoup de chance et félicitations à belle maman

  2. Ah mais félicitations !!! C’est trop mimi (et ce liberty, wahou !). Cette histoire de rénovation fait vraiment plaisir, ça donne la pêche dès le matin ! Merci pour ce partage et bonne journée !

  3. C’est juste magnifique ! Et quand on connait en plus toute l’histoire de la transmission derrière c’est encore plus touchant !
    Avec les miens qui ne font attention à rien j’aurais juste trop peur qu’ils n’abîment ce trésor ! 😉

  4. Une belle transmission, avec plein d’amour dedans.
    Ta petite demoiselle va pouvoir s’inventer un bel univers.
    Bravo aux lutins 😉

  5. trop mignon !!! mes filles aussi ont récupéré le mobilier que mon grand-père et mon papa m’ont fait pour mes poupées . Des heures de bonheurs pour les enfants !
    bizzz

  6. Maintenant il faut que tu nous parles des yeux de Petite Gavotte quand elle a découvert ce joli cadeau… Une très belle histoire de famille en tous cas (et qui est certainement repartie pour 3 générations vu la qualité et le soin apportés au relooking)

  7. C’est extra ! Mais c’est quand même immense comme jouet, où va t elle y jouer ? dans leur cabane ? en tous cas, j’adore <3

  8. C’est tout simplement LOVELY, je trouve que le terme se prête parfaitement à ce beau travail de famille plein d’amour et de tendresse. Lovely, lovely, lovely ! Bravo les petits lutins bretons !

  9. Le,tissu liberty est superbe ! Et que dire de cette histoire, cest tellement touchant , une vraie histoire de famille ! Quel boulot, Bravo !

Les commentaires sont fermés.