wbzh lecture – La légende de la Mort

wbzh_legende_de_la_mort

Avec Halloween (fête héritée de Samain) qui approche, la période est idéale pour lire La Légende de la Mort d’Anatole Le Braz ! Cette lecture m’a été conseillée plusieurs fois depuis l’ouverture du cercle et si l’idée de me frotter à des histoires qui font peur m’a un peu refroidie au début, j’ai entendu tant de bien sur cet ouvrage que je me suis laissée tenter.

Tout comme dans Fleur de Tonnerre, notre première wbzh lecture, nous allons croiser le chemin de l’Ankou, le serviteur de la Mort qui chemine à travers les légendes bretonnes et qui faisait encore frémir à la veillée il n’y a pas si longtemps.

Anatole Le Braz (1859-1926), né dans les Côtes d’Armor, est un enseignant en lettres qui a laissé une oeuvre littéraire considérable sur la Bretagne traditionnelle. Il rassemble dans ce livre des récits, des témoignages et des légendes relatifs à l’Ankou, la Mort ou les fantômes. Brrrrr !

Même pas peur ! J’allume un feu de cheminée, je me fais un thé chaud et je me glisse sous un plaid sur le canapé pour commencer ma lecture dès ce soir !

Je vous donne rendez-vous le 21 novembre pour partager nos avis. Alors, qui en est ?

 

➤ acheter La Légende de la Mort d’Anatole Le Braz sur Amazon

21 commentaires

  1. Oh c’est rigolo j’ai lu ce bouquin lorsque j’étais au lycée (ça remonte !!) et j’avais adoré ! Je me suis souviens même avoir pensé faire mon TPE du première sur ce sujet 🙂

  2. Un feu dans la cheminée, un plaid… En plein milieu de l’été tu es bien sûre ?! 😉
    Le thé bien chaud Ok en toute saison, mais sérieusement le feu et le plaid pour ce soir, je crois que c’est râpé… Ou alors la Bretagne est bien la seule région de France à ne peut pas avoir chaud ces derniers jours. 🙂

  3. Oulàlàlà, moi qui suis anti-film d’horreur et qui prend peur pour un rien… Je crois que je vais passer mon tour sur ce livre ^^

  4. Je note ! Bien tentante cette lecture, j’ avais adoré Le Gardien du feu du même Le Braz, superbement adapté en BD d’ ailleurs.
    J’ attends aussi un peu pour le plais et les moufles, 26o dans le Sud…Vivement les écharpes et les après-midi douillets !

  5. Bon, je sois avouer que les autres livres je n’avais pas pris le temps mais là, Anatole est né tout près de chez moi je vais donc faire un effort et aller à la bibli !
    Bises

  6. Excellent livre. J’y avais pensé aussi tout de suite en découvrant ce club de lecture. Je l’ai lu il y a près de 20 ans, mais je me souviens encore de quelques histoires qui m’ont fait froid dans le dos….

Les commentaires sont fermés.