Souvenirs de plage #4 – mobile coquillages

WBZH_mobilecoquillages06

Je rêve depuis un bon bout de temps de faire un joli mobile pour ma maison. Vous savez, un truc un peu naturel qui fait « cling-cling » quand  il y a un peu de vent ?

Après avoir passé l’été à chercher LE morceau de bois flotté idéal pour faire un mobile en coquillages, j’ai finalement trouvé mon bonheur dans mon jardin ! Une fois déniché ce petit bout de bois, je me suis lancée dans la confection d’un mobile hyper facile à faire et qui ne nécessite pas des tonnes de matériel pointu.

 La matériel :

– une branche

– des coquillages troués dans lesquels ont peut passer une ficelle

– de la ficelle

– une paire de ciseaux

WBZH_mobilecoquillages01

– Commencez par attacher la ficelle sur la branche en faisant une double noeud. Laissez suffisamment de longueur de ficelle pour ne pas vous retrouver coincé à la fin.

– Attachez ensuite un à un les coquillages en enfilant la ficelle dans le trou puis en renforçant l’attache par une petit noeud tout simple.

WBZH_mobilecoquillages02

– Continuez ainsi selon votre inspiration.

– A la fin de votre « ligne », arrêtez-la avec un double noeud.

– Recommencez autant de fois que vous voulez de rangs à votre mobile.

WBZH_mobilecoquillages03

– Terminez votre mobile en accrochant un morceau de ficelle à chaque extrémité de la branche, et voilà !

WBZH_mobilecoquillages04

WBZH_mobilecoquillages05

WBZH_mobilecoquillages06

WBZH_mobilecoquillages07

Je ne suis pas très habile de mes mains mais j’aime le résultat un peu « sauvage » de ce mobile. D’ailleurs, après avoir essayé de l’installer dans ma maison, j’ai fini par l’accrocher sur la cabane du jardin des enfants et j’ai bien envie de faire plein d’autres mobiles pour créer une cabane aux coquillages façon Harry Potter (il n’y a que moi que cette maison face à la mer fait fantasmer ?) !

WBZH_mobilecoquillages08

Pour retrouver d’autres idées de DIY avec des coquillages, il vous suffit de cliquer ICI !

 

16 commentaires

  1. Ça a l’air dans mes cordes 😉 Juste une question, en faisant les nœuds, tu as réussi à serrer assez pour que ça tienne sans casser les coquillages? Il faut choisir des coquillages assez solides, non?

    1. Je ne suis pas très soigneuse et douce mais les coquillages étaient assez solides pour serrer sans que cela ne casse.

    1. C’était mon idée de base mais impossible de trouver un morceau de bois flotté qui me convenait. Le prochain, je le fais avec !

    1. Pas là où je l’ai installé car il est à l’abri du vent mais ça va m’obliger à en faire plein d’autres 😉

Les commentaires sont fermés.