Une soirée à La Route du Rock 2014

wbzh_la_route_du_rock6

Samedi soir, j’ai eu le plaisir de passer la soirée au festival « La Route du Rock 2014 » avec mon mari. Nous avons donc traversé notre jolie Bretagne (sur de toutes petites routes de campagne absolument ravissantes) pour nous rendre jusqu’à Saint-Malo et plus précisément jusqu’au site du Fort de Saint-Père qui accueille deux scènes en plein air au milieu des champs !

Je ne vais pas vous faire l’injure de vous parler de la musique, ma culture musicale est trop limitée pour que je partage autre chose que des impressions très personnelles. Je retiens deux gros coups de cœur tout de même que je partage avec vous.

Le premier pour le Canadien Mac Demarco. Une bouille de gosse illuminée qui s’éclate sur scène, une vraie présence et une musique dansante, pleine d’humour. Deuxième coup de cœur pour le so british Baxter Dury qui présentait son nouvel album qui sortira en octobre. Quel dandy, quelle classe, quel humour. Il y a un peu de Leonard Cohen dans Baxter Dury et cela me plaît bien…

wbzh_la_route_du_rock2

Concernant le festival en lui-même, j’ai adoré le site ! Vous connaissez mon amour des vieilles pierres et le Fort de Saint-Père (qui est en fait sur la commune de Saint-Père-Marc-en-Poulet) m’a donné de quoi me régaler. Être perdue au milieu des champs boueux, entourée par des milliers de personnes en bottes à quelque chose de très exotique ! Surtout quand une montgolfière passe au-dessus de la scène dans un ciel joliment bleu !

wbzh_la_route_du_rock3

Pour la boue, ce n’est pas une légende. Ce site est vraiment boueux de chez boueux. Impossible d’éviter la boue, il y en a partout ! Mon mari qui est arrivé en petites chaussures était bienheureux d’avoir sa paire de bottes dans le coffre de la voiture !

Invitée par Aigle à « chasser » des looks sur le festival, je n’ai eu que l’embarras du choix tant il y avait de bottes au m2 ! Je vous glisse ici deux photos parmi mes préférées !

wbzh_route_du_rock1Personnellement, j’avais opté pour la salopette-short Camaïeu en jean, le top brodé 21forever, les bottes Aigle et la pochette Orla Kiely.

wbzh_la_route_du_rock4

Il y avait des gens de tous les âges, de tous les styles mais l’ambiance était bon enfant, on sentait les gens heureux, joyeux (et de plus en plus saouls au fil de la soirée mais bon, comme dans tous les festivals !). La météo a été particulièrement clémente même si à partir de 22h, le froid et l’humidité sont sérieusement tombés sur le festival.

Pour célébrer cette belle soirée bretonne, j’ai trinqué à la bonne bière de festival (un peu tiède, pas très mousseuse et pas très goûteuse) et je me suis promis de m’offrir une nouvelle escapade « festival breton » l’été prochain. J’hésite encore entre retourner à la Route du Rock ou redécouvrir (13 ans plus tard !) les Vieilles Charrues… Ouf, j’ai presque un an pour me décider !

wbzh_la_route_du_rock5

PS : mille excuses pour la qualité des photos mais je n’ai pas été autorisée à entrer avec mon appareil, il s’agit donc des photos de mon téléphone !

 

19 commentaires

  1. Ma sœur est une accro de la route du rock au point d’être technicienne bénévole depuis près de 10 ans.
    Moi je suis toujours perplexe quand je vois la programmation mais je finis souvent par regretter de ne pas y être allée tellement l’ambiance et les concerts s’avèrent excellents.
    Il sera peut-être temps d’y retourner l’année prochaine (dès que j’aurai eu le temps d’investir dans une paire de miss juliette, indispensables).
    Au passage, très chouette look de festivalière.

    1. Je comprends ta soeur, l’ambiance est vraiment cool. Pour la programmation, je te rassure, je ne connaissais aucun des groupes passés ce soir-là et pourtant, j’ai beaucoup aimé. Belle qualité !

  2. Je ne suis jamais allé à la route du rock mais ce festival est réputé pour être vraiment sympa.
    Les looks de festivals sont toujours superbe et moi, je ne m’y rend jamais sans ma paire de bottes imitation croco noir 😉

  3. J’adore les festivals !! le dernier date environ de 6-7 ans c’était au Festival du bruit de Melun, trop top ! mais j’adorerais faire celui des Vieilles charrues !
    Et encore une fois, t’étais toute belle.

    1. Les Vieilles Charrues c’est énorme… Le site est gigantesque, c’est assez incroyable. A faire !

    1. C’était injouable sans bottes à moins de sacrifier ses chaussures ! C’est assez drôle de les voir partout, comme un uniforme !

  4. Cool la tenue pour un festival !
    L’année prochaine, essaies le festival du bout du monde sur la superbe presqu’île de Crozon, il est vraiment sympa, moi j’y vais en famille sans aucun souci, au contraire, mes enfants adorent! Et on y fait de belles découvertes musicales. En plus, on peut goûter à une multitude de plats du monde entier. Moi j’adore.

  5. Je n’en ai encore jamais fait aucun, pourtant l’envie ne manque pas. Je programme ça pour 2015, l’occasion d’étrenner de nouvelles bottes !

  6. A choisir pr 2015, le Bout du Monde, c’est vraiment chouette !!
    Mais certains font aussi le grand chelem, ils passent leur été à sillonner la Bretagne, de festival en festival … faut avoir un peu d’endurance !!!

Les commentaires sont fermés.