10 bonnes raisons de venir en vacances en Bretagne cet été

wbzh_bretagne

1- Vous n’aurez pas trop chaud (rappelez-vous la canicule en 2003, le seul endroit où on était vraiment bien, c’était en Bretagne !)

2- Même quand il pleut, il fait beau au moins une fois par jour (proverbe breton vérifié chaque jour ou presque)

3- Et puis ça permet de sortir et rentabiliser ces si jolies bottes de pluie sur lesquelles vous avez craqué pendant les soldes…

4- Crêpes, galettes, salidou, niniches, fars, kouign aman, ici on a oublié la signification du mot régime, et c’est ça qui est BON. De toute façon, on crame toutes ses calories dans l’eau froide, c’est bien connu.

5- Vous pourrez porter vos marinières préférées même quand ça ne sera plus à la mode. Même si on est bien d’accord que la marinière ne sera JAMAIS démodée.

6- Se reconnecter au rythme des marées, il n’y a rien de plus ressourçant. Pas besoin d’être maître yogi ou moine bouddhiste pour le ressentir, c’est magique.

7- Quel que soit votre style musical, vous trouverez toujours un festival estival qui vous plaira. La Bretagne est une terre de festivals !

8- Pas besoin de franchir des douanes et des frontières, ici le dépaysement linguistique est immédiat rien qu’à la lecture des panneaux sur le bord des routes : Degemer Mad e Breizh ! (Bienvenue en Bretagne, ça veut dire !)

9- Les Bretons sont sympas (demandez à Marjolaine, elle en a même épousé un. Quant à moi, depuis 15 ans que je vis ici, je kiffe mes nouveaux amis, je n’ai aucune envie de repartir)

10- Et surtout, surtout, blague à part, le plus important : la Bretagne est une région magnifique. On vous en a déjà montré quelques merveilles, mais il en reste tant à découvrir. Venez, vraiment, vous ne le regretterez pas !

36 commentaires

  1. Est-ce qu’on peut rapprocher la Bretagne de chez moi … ? 😉
    Sérieusement, j’adorerais y aller plus souvent, c’est une région que j’aime énormément … (mais bon, 10 de route …)

  2. Nous on revient !!!!
    Et j’ai hâte 🙂
    Purée, encore un mois et demi à attendre …
    Mais je suis d’accord avec le commentaire précédent : si on pouvait rapprocher la Bretagne de chez moi, ce serait génial 😉

  3. Non mais chuuuuut, on va être envahi! Humour je précise, même si c’est quelque chose que j’ai souvent entendu dans la bouche des anciens 🙂
    On partage notre belle Bretagne, et on fait même un peu de place en allant voir ailleurs si c’est aussi bien…

  4. En voilà 10 bonnes raisons de visiter la Bretagne. Quand nos finances le permettront nous visiterons la Bretagne c’est un endroit magnifique je pense. Bonne journée.

  5. On y sera cet été, youpi!!!! Sans voiture malheureusement donc ça limite les visites, surtout avec 2 petis enfants mais pas grave, y’a largement de quoi faire à Carnac, n’est ce pas??
    Je suis très très impatiente d’y être et de voir mes enfants sur la plage, attraper la queue du Mickey, manger une glace à l’Igloo… Comme moi il y a quelques années…

  6. Bel article…partagé sur FB ! Je l’ai rebaptisé 10 bonnes raisons de venir vivre en Bretagne…car dans un mois, on y vivra…<3

  7. Comment tu as de la chance d’y vivre. A chaque vacances ou long week-ends, on y va sur notre petit coin de paradis.
    Et pour la chaleur…En 2003 il faisant quand même super chaud. Je me souviens des après-midis d’été l’année dernière où on attendait que ça se rafraichisse pour mettre le nez dehors. On disait pour plaisanter, qu’on était pas venus en Bretagne pour crever de chaud.

    Bonne journée 😉

    1. Tu as raison Gabrielle, en 2003, il faisait super chaud ! Et on a pas l’habitude d’une telle chaleur ici ! Ce qui est drôle, c’est que grâce à ces conseils, on va repérer les touristes, ici ! Hihihi, perso je connais pas beaucoup de bretons qui porte souvent des marinières et des bottes, mais ce cliché est tellement poétique qu’on l’aime quand même ! Même moi ça me donne envie de rester ici cet été !

  8. J’hésite à y aller, j’ai un petit coin qui est très sympa, mais faut déjà que je voie avec homme et enfant et ensuite voir si la location est dispo.
    🙂

  9. Je t’arrête sur un point en 2003 on était pas bien en bretagne surtout sous 42° 😉 Mais la ou je suis d’accord avec toi les bretons sont les gens les plus cools de la planète (quoi j’suis pas objective? )

  10. On adore la Bretagne! On va venir 15 jours en août avec grand plaisir! On y passe nos vacances d’été tous les 2 ans… ^^

  11. Si vrai…. et puis la marinière, c’est toute l’année, à cause des racines bretonnes… Les enfants aussi sont addicts d’ailleurs !
    Et donc, cet été, comme tous les ans, forcément, on « monte » en Bretagne…. 2 fois 2 semaines pour moi, j’ai hâte !

  12. on y compte compte bien! faut juste qu’on se décide sur les dates et qu’on trouve un hébergement (quoi ? on est déjà fin juin? oui ben si dans la famille doublerose on savait prévoir les vacances ça se saurait…) 🙂
    des idées vers Vannes ou St Malo ? – quoi ? c’est pas au même endroit? mais on aime toute la Bretagne nous mesdames !;)
    et encore bravo pour ce blog qui donne envie d’être en vacances pour retrouver la Bretagne !

  13. Oh lala mais si je pouvais….J’ai même acheté le guide du routard ad hoc. Je ne perds pas de vue cet objectif, mais ce ne sera pas pour cet été, hélas. Pas grave, je me console en allant sur wonderful Breizh!!

  14. Ton post tombe à pic!! Et oui j’ai réservé la semaine dernière nos vacances pour le mois d’Août en Bretagne (près de Vannes d’ailleurs)!!!! J’ai trop hâte…..

  15. Oh que oui il y a bien des raisons de venir en Bretagne ! J’y suis venu en vacances en 1998, en 1999 on achetait notre première longère pour s’y installer dans un ptit village et depuis même si j’ai bougé j’y suis toujours et je compte bien y vieillir sereinement 🙂 Biz les filles !

  16. j’ajouterais :
    11- on pourra remplir la carte mémoire de l’appareil photo de très jolies photos
    12- on pourra tester l’effet bénéfiques des vagues sur les capitons ou les surfer (au choix)
    13- pour les amateurs de marche à pieds, on pourra faire TOUT le tour de la Bretagne sans quitter l’immensité de l’océan des yeux.
    14- ce sont des vacances pas chère! pas de parking payant pour aller à la plage, des commerçants qui n’assassine pas le porte monnaie des vacanciers, et des locations très abordables dès que l’on quitte le bord de mer (et sans trop s’en éloigner!)
    … je m’arrête là, je suis intarissable surtout quand les vacances arrivent!! 10 js en juillet et 8j en aout, mes breizhounettes vont profiter cet été!

  17. Alors là, complètement d’accord! D’ailleurs, c’était bien mon intention, comme ces…+ou-30 dernières années!!! (J’ai 35 ans, et j’avoue avoir fait quelques « infidelités » estivales, poir aller voir le monde).Je suis très attachée à un petit village du bout du monde où je file me ressourcer dès que j’en ai l’occasion…mon mari et mes enfants sont aussi « piqués » que moi, c’est une loongue histoire de famille! Mes parents y ont une jolie petite maison, mes oncles aussi, et c’est un peu la maison du bonheur où on se retrouve tous ensemble…les amis des uns et des autres passent à l’occasion, on abandonne les telephones, les ordis qu’on troque contre des epuisettes et des paniers. Il me tarde!!!

    Merci pour cet avant gout de vacances, mon esprit m’a fait faire les 4h30 de routes rien qu’en lisant cet article! T’es une magicienne!

  18. Oh oui c’est vraiment super la Bretagne. Plus qu’un peu de temps et youpi nous y serons à demeure. Alors là ce sera la fête avec les supers bretons et cette superbe région. 50 % normande et 50 % bretonne j’apprécie les quelques degrés de plus qu’à Cherbourg qui reste tout de meme ma ville de coeur. Mamydo

  19. C’est bien pour cela que j’ai choisi d’accueillir nos amis autrichiens en Bretagne (ma terre natale…) cet été !!! J’en rêve déjà…

  20. Euh mais en 2003 il faisait très chaud même en Bretagne !!! sinon les bottes et les marinières, c’est très cliché c’est comme ça qu’on reconnait les touristes l’été. Mais sinon, venez les gens, vous ne serez pas déçus

  21. Je te trouve sévère. En Bretagne, l’été il fait beau plusieurs fois par jour !
    Mais le problème ce sont les changements incessants. Tu peux suffoquer de chaleur et un quart d’heure plus tard avoir besoin d’un gros pull.
    Et puis pour une sudiste comme moi, l’été il y manque une lumière particulière… d’été !
    Par contre on peut s’y régaler de bons produits de la mer pour moins cher qu’ailleurs. Et de salidou !

  22. Hiiiiii on demarre pour la Bretagne dans une dizaine de jours, j’ai trop hate d y etre!
    Nous avions enormement envie d y revenir puisque c’ est la que nous nous sommes rencontre il y aura tout juste 11 ans cet ete!

  23. Nous aussi on revient cet été !
    J’avais l’habitude de passer mes vacances en camping vers Perros Guirec quand j’étais enfant (avec douche solaire et tout… je me souviens encore de l’épreuve tant redoutée mais qui nous faisait hurler de rire entre cousins ). Depuis que nous avons des enfants, il ne se passe pas une année sans que nous venions en Bretagne. Cette année, on testera Carnac. Il me tarde !

  24. Bien d’accord avec toi!!! Nous c’est dans le Finistère que nous allons mais j’aime toute la Bretagne !!! Vivement cet été.

  25. Oh que ça me manque… Les enfants veulent pouvoir se baigner dans une eau plus chaude, donc pour la 2è année consécutive, on part dans le Sud… 🙁 Le compromis serait de faire un saut au printemps, mais traverser la France de l’extrême Est jusqu’au Phare Ouest… (environ 1100 km quand même), ça n’emballe pas mon mari… Soupirs!

  26. Ahah ça fait plaisir de voir un article qui ne dit que des vérités sur la Bretagne et en plus avec que des commentaires positifs !
    et quand on est bretonne on confirme la raison 4 tous les jours 😀

  27. Les plages bretonnes sont tellement belles qu’elles sont bondées de touristes en haute saison … Heureusement qu’ils existent des petites criques tranquilles !

  28. Moi aussi, amoureuse de la Bretagne, depuis une dizaine d’années, il ne se passe plus 1 été sans qu’on retourne là bas, dans ma région de coeur……
    Il se pourrait bien qu’un jour, on trouve, nous aussi une jolie petite longere en pierre, …

  29. Ouaip, et à savoir qu’il ne fait pas tous le temps « moche » en Bretagne ( Moi j’y habite) et donc je le sais c’est vraiment une région à ne pas rater, les parisien critique souvent la Bretagne à dire qu’il pleut tout le temps alors que quand on voit les information (tf1) derrière , on voit Paris et là qu’est ce quon voit ? Du mauvais temps de la pluie des nuage gris !!! Ah oui et le Rolland Garos a Paris depuis que ça a commencer il n’y a jamais eu de beau temps donc chuute je parle sur tout de ce qu’il le dise heuresement que tout les Parisien ne le dise pas breff’ !!! A voir 😉

Les commentaires sont fermés.