One picture an hour #2 – une journée à Rennes

WBZH_journeerennes

Sur Wonderful Breizh, on adore partager avec vous nos trouvailles et bonnes adresses. Histoire de sortir un peu des sentiers battus, le Morbihan en ce qui nous concerne, jeudi dernier on a décidé de se prendre une journée pour aller se balader et découvrir Rennes, à une petite heure et demie de chez nous.

Nous avons passé un super moment toutes les deux à arpenter les rues de la ville sous un soleil de dingue, et grâce aux conseils glanés sur Twitter, nous avons fait de très belles rencontres… Avant de tout vous raconter dans le détail, voici un petit aperçu heure par heure et en images de notre belle journée rennaise !

▲ 9h : pile (ou presque) à l’heure au rendez-vous, nous sommes fin prêtes à mettre les voiles direction Rennes à bord de la Marjomobil

WBZH_journeerennes09h01

WBZH_journeerennes09h02

▲ 10h : après une petite halte à l’office de tourisme pour récupérer un plan de la ville et repérer là où nous voulons aller, c’est parti pour la balade !

WBZH_journeerennes10h

11h : petite halte gourmande dans un adorable salon de thé… Les scones du jour sont parfait, le cheesecake aussi, et le thé divin. Il n’est même pas midi que nous sommes déjà repues !

WBZH_journeerennes11h

12h : pas question de faiblir, on continue notre exploration, ici la jolie rue Vasselot, et ses terrasses bondées à l’heure du déjeuner :

WBZH_journeerennes12h

13h : bon allez, c’est l’heure pour nous aussi de manger… à table ! (et on n’oublie pas la crème solaire pour ne pas griller au soleil ^__^)

WBZH_journeerennes13h01

14h : c’est reparti ! Cette rue Vasselot regorge de jolies boutiques, on vous en reparle très vite !

WBZH_journeerennes14h

15h : Traversée de la Vilaine, nous remontons vers le centre historique et ses jolies maisons à colombage…

WBZH_journeerennes15h

WBZH_journeerennes16h01

16h : dernière visite, et peut-être bien ma boutique rennaise préférée ! Marjolaine, tu en penses quoi ?

WBZH_journeerennes16h02

17h : petite pause fraîcheur à l’ombre des arbres… on en profite pour checker nos mails et passer deux trois coups de fil !

WBZH_journeerennes17h

18h : il est temps de rentrer, on nous attend à la maison ! Pfiou, c’était vraiment une super journée ! On repart quand ?

WBZH_journeerennes17h01

WBZH_journeerennes18h

One picture an hour est une idée de Miss James.

24 commentaires

    1. Ah mais non, faut pas ! On ne savait pas trop quel allait être notre parcours, je ne voulais pas fixer des rendez-vous que je n’allais pas pouvoir tenir… Des bisous !

  1. Votre journée a eu l’air super ! Ravie de voir que les commentaires précédents sur les petites boutiques à Rennes ont p-e influencé votre balade vers la rue Vasselot… En revanche je ne (re)connais pas la dernière, j’ai hâte de lire votre compte-rendu !

    1. C’est exactement ce que je me disais en voyant les photos 😉
      Et aussi qu’il faudrait que j’y retourne faire un tour. Même au plus près de chez nous, heureusement que les wonderful breizh girls sont là pour nous faire penser aux bonnes et belles choses!

  2. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Rennes, où j’ai pourtant étudié 3 ans. J’adorais cette ville, quand j’y vivais, alors ces photos me font quelque chose, surtout que j’ai l’impression que de nouvelles charmantes boutiques ont vu le jour dans la capitale bretonne depuis mon départ. Hâte d’en savoir plus sur les adresses.
    Pour ma part, j’y étais une habituée du Bistro à tartines, au charme délicieusement rétro.

Les commentaires sont fermés.