La battle de succulentes

WBZH_succulentes00

Après la victoire de son look de maman cool, Céline n’a pas mis longtemps à choisir le thème de notre battle du jour ! Elle se sent la main particulièrement verte en ce moment et garde depuis plusieurs semaines quelques succulentes et cactus sur lesquelles elle a craqué sans avoir encore décidé où et comment les disposer. Pour corser le tout, elle a voulu teinter la battle d’un peu de créativité version système D.

Le thème : réaliser une présentation de succulentes à partir de matériel de récupération ou trouvé en vide-grenier.

▲▲▲ Version Marjolaine ▲▲▲

« Je n’ai pas pu résister il y a peu devant une jolie marmite Arcopal myosotis à 1,50 euro en vide-grenier, parce qu’elle me rappelait la vaisselle qu’il y avait chez ma Tantie en Alsace quand j’étais petite. Sa taille est parfaite pour accueillir une grosse plante et deux petites tout en laissant un peu d’espace pour une petite mise en scène un peu cucul comme j’aime.

J’ai donc sorti quelques cailloux/coquillages de la collection de mes enfants et deux petites maisons émaillées un peu colorées de ma propre collection (issues d’un lot de 7 maison à 50 cents !) pour égayer ma composition et le tour était joué !

Ma marmite Arcopal a trouvé une nouvelle jeunesse et les succulentes ont pris leur quartier sur la table de la salle à manger. »

WBZH_succulentesmarjo01

WBZH_succulentesmarjo02

WBZH_succulentesmarjo03

WBZH_succulentesmarjo04

WBZH_succulentesmarjo07

WBZH_succulentesmarjo06


▲▲▲ Version Céline ▲▲▲

« J’ai finalement eu un peu de mal à me décider sur la composition que je souhaitais faire. J’ai hésité entre une suspension (trop compliqué), un terrarium (je n’en ai pas trouvé de récup) ou même un vieux bocal à poisson… Mais finalement j’ai décidé de me la jouer composition destructurée… Comment ça, ça ne veut rien dire ? Hahaha, vous avez raison, disons que j’ai eu envie de présenter mes succulentes en accumulant des petits pots en terre cuite tout simples. Ceux-ci sont de récup (le gros) ou achetés pour quasi rien dans un vide-grenier (1€ les 10, qui dit mieux ?).

Ensuite, j’ai simplement décoré les pots avec de la ficelle de lin ramenée d’une visite de filature dans le Nord il y a 2 ans, et rajouté des petites coupelles colorées (neuves celles-ci). Faire tenir la ficelle n’a pas été facile, si vous voulez faire comme moi, n’hésitez pas à la fixer au dos du pot avec un peu de scotch double face…

WBZH_succulentesceline01

WBZH_succulentesceline02

WBZH_succulentesceline03

(attention ça pique, mettez des gants !)

WBZH_succulentesceline04

WBZH_succulentesceline05

Et hop, dans mon salon :

WBZH_succulentesceline06

Alors, quelle composition vous charme le plus ? Celle de Céline, celle de Marjolaine ? Votez en commentaires ! La gagnante de cette battle choisira le thème de la prochaine, la perdante apportera le thé à l’autre lors du prochain coworking ^__^

PS : hommage à Morganours qui nous a donné envie à toutes les deux de chouchouter nos succulentes en postant ce superbe tuto l’an passé.

 

Battle terminé et remportée par Céline !

64 commentaires

  1. Les deux ont leur charme, mais je tranche pour celle de Céline !
    Vos battlle me font toujours marrer <3

  2. Une petite préférence pour la présentation colorée de Céline!
    Marjolaine, j’aime beaucoup tes petites maisons 😉

  3. Très jolies compositions, une petite préférence pour celle de Céline, j’aime bien le détail de la ficelle de lin sur la terre cuite 🙂 belle journée !

  4. rhhh! comment trancher alors que je suis fan des succulentes en tout genre et des plantes qu’on ne met pas justement que dans des pots à plantes ! j’aime beaucoup la simplicité de Céline parce que j’ai plein de rebord de fenêtres intérieurs dans notre petite longère mais je craque encore plus pour la mise en scène de Marjo ça ferait top sur ma table ou même sur la table de la terrasse sous la tonelle et suis dingue surtout de cette marmitte qui me rapelle trop aussi ma Mémé 🙂 bien joué les filles 🙂 Biz

  5. J’aime les petits trucs culcul alors je vote pour Marjo !!!

    j’aime bien vos battle les filles vivement la prochaine !!!!

  6. Tout ça ne manque pas de piquant!!! hihi
    Moi j’opte pour celine (juste parce que moi l’arcopal ce sont de mauvais souvenirs qu’il me rappelle)

  7. Moi je vote pour Céline, j’adore les petits pots personnalisés. Merci les filles et à très vite.

  8. Je reste neutre comme la Suisse 😉

    juste pour dire que je n’ai pas la main verte du tout mais que ce genre de plantes est la seule que j’arrive à ne pas faire décéder et que j’en ai plein mon jardin

  9. Et bien en tant que fabricante de poterie en terre cuite je ne peux que valider la composition de Céline!

  10. J’aime beaucoup vos battles!!!!
    Je vote pour Céline et ses petits pots en terre cuite même si le choix est toujours difficile!

  11. Toutes les 2 différentes mais très jolies présentations…mon cœur balance pour celle de Marjolaine car revoir le service de son enfance avoir une seconde jeunesse cela donne des idées déco sympa…

  12. Toujours aussi difficile de trancher. J aime les deu, vous vous complétez vraiment bien toutes les deux. J aime la mise en scène de MArjo mais je préfère les pots de Céline…. Mais bon pour la compo tout dans le même pot je vote Marjo (ca rime beaucoup tout ça)

  13. merci les filles pour le lien ^^
    Quelle bataille ! puis-je dire que je préfère la version de Marjolaine ? la cocotte vintage me fait de l’oeil… ma grand mère possède tout le service dans cet collection…

  14. Petit detail rigolo : chacune a la manucure qui va avec la couleur de son/ses pot(s) !
    C’est magique, et ca ne se departage pas du coup, ex aequo !

  15. moi je vote pour la simplicité de Céline! c’est le genre de présentation que j’aime le plus!!!

  16. je vote pour la mise en scène cucul de Marjolaine 😉 !! j’adore ta marmite myosotis et je suis super fan de tes petites maisons, connais tu leur histoire? genre plutôt unique et artisanale, ou d’un magasin? oui j’aime bien connaître l’histoire des petites choses comme ça… mon côté fille qui se pose 1à millions de questions existentielles 🙂 !

  17. Je vote Marjo !!! car moi et les « objets sentiments » !!!!!!
    et puis Celine c’est plus classique, mais bravo quand même !

  18. J’arrive après la bataille, c’est le cas de le dire, mais merci pour ces idées de composition et pour le lien vers le tuto de Morganours. Je viens d’acheter des succulentes et c’est précisément ce que je cherchais !

  19. Ah les succulentes … Tellement jolies et… faciles ! Moi qui n’ai pas la main verte, c’est parfait ! J’ai d’ailleurs réalisé une jardinière à partir d’une caisse de vin sur mon blog, et j’ai mixé succulentes + mini-cactus, l’accord est plutôt sympa !

    Des bises,
    Laury

    http://www.wewashtrash.com

Les commentaires sont fermés.